HTC One M9+ : écran QHD de 5,2 pouces et Android Lollipop ?

HTC One M9+ : écran QHD de 5,2 pouces et Android Lollipop ?

Les rumeurs concernant le modèle One M9 Plus d’HTC sont de plus en plus présentes sur la Toile. Il pourrait être dévoilé le 8 avril prochain lors d’un événement HTC.

Publié le 26 mars 2015 - 8:33 par François Giraud

HTC One M9+ : un plus grand écran que le One M9 avec une définition QHD

Selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la Toile, le prochain smartphone d’HTC, le One M9+ serait équipé d’un écran de 5,2 pouces affichant une définition QHD de 2 560 x 1 440 pixels, tandis que le One M9 affiche une définition Full HD (1 920 x 1 080p). Ce nouveau modèle pourrait être présenté le 8 avril prochain lors du « More than One », un événement proposé par HTC.

More than One : un événement pour lancer le nouveau modèle HTC One M9+ ?

A l’occasion de l’événement intitulé « More than One » qui sera déroulera le 8 avril 2015 à Beijing, il est probable que le groupe présente une nouveau modèle de la série One, et pourquoi pas le One M9+, un smartphone plus imposant que le One M9. L’événement a été programmé en Chine ce qui pourrait laisser supposer que ce modèle sera prioritairement destiné au marché asiatique. Diverses rumeurs indiquent cependant qu’une version européenne serait également proposée.

invitation-htc-one-m9-plus

Publicité

Caractéristiques techniques du One M9+

Le One M9+ d’HTC disposera donc d’un écran de 5,2 pouces QHD affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Il embarquera un processeur MediaTek MT6795T épaulé par 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 32 Go et un GPU PowerVR Rogue G6200. Au niveau de la partie photo, on retrouvera un APN de 21,1 ou de 20,7 millions de pixels à l’arrière et probablement un second capteur en façade. Le Duo Camera du One M8 serait de retour. Ses dimensions seraient de 150,9 x 72,5 x 10,15 mm.

Il serait équipé d’un capteur de reconnaissance digitale, en façade, intégré à l’écran et un second capteur serait placé au dos du smartphone. Il pourrait évoluer sous Android Lollipop, la dernière version de l’OS mobile de Google. N’oublions pas que ces informations sont des rumeurs et qu’il faut les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée, HTC n’ayant fait aucune annonce officielle. On espère en savoir davantage lors du « More than One » du 8 avril prochain.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *