Encore plus de One chez HTC

Le Taiwanais HTC vient tout juste de lever le voile sur un énième smartphone One, avec ce nouveau ME, qui sera proposé dans les boutiques chinoises en trois coloris : gris, gold et rose gold. On retrouve ici les grandes lignes du HTC One M9+, avec toutefois un peu moins de métal et l’absence du Duo Camera. Le terminal est évidemment animé par Android, et sera livré avec la version Lollipop du système d’exploitation signé Google, agrémenté comme toujours d’une surcouche Sense.

HTC-One-ME-2

Ce nouveau HTC One ME bénéficie d’une coque en polycarbonate, avec un léger cadre métallique, et abrite un processeur 64 bits de type MediaTek Helio X10, une puce octo-core cadencée à 2,2 Ghz. Un processeur haut de gamme, soutenu par pas moins de 3 Go de RAM, et couplé à un espace de stockage de 32 Go, qu’il sera possible d’étendre via carte microSD. Côté écran, on retrouve une dalle tactile de 5,2″, permettant de bénéficier d’une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels, soit la bagatelle de 565 ppp tout de même.

HTC-One-ME-3

Côté photo, ce HTC One ME peut compter sur un capteur dorsal de 20 mégapixels, autorisant notamment la capture de vidéos en Ultra HD, mais aussi sur une caméra frontale UltraPixel de 4 mégapixels. Les haut-parleurs BoomSound sont également de la partie, et c’est une batterie 2 840 mAh qui se charge d’alimenter la bête. Enfin, côté réseau, c’est le grand chelem avec WiFi, Bluetooth, NFC, Dual Sim et compatibilité 4G.

HTC-One-ME

A l’heure actuelle, le HTC One ME est prévu uniquement pour le marché chinois, à un prix qui n’a pas été révélé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here