HTC One S9 : un nouveau smartphone taillé pour la photo

HTC One S9 : un nouveau smartphone taillé pour la photo

HTC vient de dévoiler le One S9, un smartphone au design proche du One M9, équipé d’un APN de 13 mégapixels avec stabilisateur optique et enregistrement de vidéos en 4K.

Publié le 27 avril 2016 - 8:50 par François Giraud

HTC officialise le One S9, un smartphone de 5 pouces équipé pour la photo

Le groupe HTC vient d’officialiser le One S9, un smartphone qui reprend le design du One M9 avec sa coque en métal. Il est doté d’un écran Full HD de 5 pouces protégé par un verre Gorilla Glass. Ce nouveau modèle est particulièrement dédié à la photographie grâce à son APN de 13 millions de pixels, accompagné d’un double flash LED et d’un dispositif de stabilisation optique qui permettra de remédier aux mouvements, associé à son gyroscope. Le HTC One S9 peut détecter des mouvements en moins de 0,125 milliseconde.

htc-one-s9

Publicité

L’appareil photo de 13 mégapixels est doté d’un objectif qui offre une ouverture à f/2.0 avec des pixels de 1,12 microns et permet de réaliser des enregistrements vidéo en 4K. Il peut également réaliser des clichés au format RAW et dispose d’un mode hyperlapse associé à un algorithme qui détecte les tremblements afin de réaliser des vidéos stables. Il dispose d’une caméra sur la partie frontale UltraPixel avec une ouverture grand-angle de 26,8 mm permettant la réalisation de clichés par forte luminosité. Il reçoit également le son Dolby Surround 5.1 grâce à la technologie BoomSound.

Sous le capot, on retrouvera un processeur à huit coeurs MediaTek Helio X10 cadencé à 2 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. Il est doté d’une capacité de stockage interne de 16 Go et son autonomie est assurée par une batterie de 2 840 mAh. Il évolue sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche maison « Sense ». Ses dimensions sont de 144,6 x 69,7 x 10,09 mm pour un poids de 158 grammes. Commercialisé sur le sol Allemand au prix de 499 euros, il devrait prochainement arriver au sein des autres pays européens.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *