HTC pourrait dévoiler un nouveau smartphone sous Android : le One X9

Selon diverses rumeurs, HTC pourrait prochainement dévoiler un successeur au HTC One A9 avec une phablette baptisée HTC One X9, dotée d’un écran de 5,5 pouces Full HD, ressemblant au One A9 au niveau de son design. La TENAA, organisme certificateur Chinois vient de publier des rendus qui pourraient correspondre à ce nouveau modèle.

Prévu initialement comme un smartphone haut de gamme, le HTC One A9 devrait finalement prendre sa place au sein des modèles milieux de gamme, selon diverses sources dont la TENAA qui vient de le référencer. Ce nouveau smartphone devrait disposer d’un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels et non pas d’un écran Quad HD de 5 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels comme certaines rumeurs l’indiquaient la semaine dernière.

htc-one-x9-teena-1

Il embarquerait un processeur à huit coeurs cadencé à 2,2 Ghz et serait épaulé par 2 Go de mémoire vive. Il serait également doté d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 1 To. Il évoluerait sous Android 5.0 Lollipop et non sous Android 6.0 Marshmallow comme indiqué précédemment et comme son prédécesseur, le HTC One A9. AU niveau de sa partie photo, le HTC One X9 recevrait un APN de 13 millions de pixels avec double flash LED à l’arrière et d’une webcam Ultrapixel de 4 mégapixels en façade. Ses dimensions seraient de 153,2 x 75,9 x 7,99 mm pour un poids de 174 grammes. Il disposerait d’une coque métallique et plastique. N’oublions pas que ces informations ne sont pas encore officielles, qu’il ne s’agit que de rumeurs. Il convient donc de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.

htc-one-x9-teena-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here