HTC pourrait proposer un smartphone haut de gamme, le HTC One X9 ?

Selon diverses rumeurs et un rendu publié par un compte Weibo, HTC serait en train de préparer le successeur du One A9, avec un modèle encore plus haut de gamme baptisé HTC One X9. A mi-chemin entre le HTC One A9 et le HTC Butterfly, le One X9 serait doté d’une belle configuration avec un processeur de dernière génération et un écran Quad HD de 5 pouces.

Sur le réseau social Chinois Weibo, une première photo a été publié. Le prochain flagship d’HTC pourrait être équipé d’un écran Quad HD de 5 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. les diverses rumeurs indiquent qu’il pourrait recevoir un processeur Qualcomm Snapdragon S820 ou Helio X20 de MediaTek, épaulé par 3 ou  4 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 32 Go, 64 Go ou de 128 Go.

htc-one-x9-600px

Le HTC One X9 pourrait également compter sur un APN avec un capteur de 23 millions de pixels et d’une caméra frontale de 4 mégapixels. Sa façade avant reverrait deux haut-parleurs Boomsound et son autonomie serait assurée par une batterie de 3 500 mAh. Précisons que la publication qui a été aperçue sur le Weibo chinois a été retirée.

D’autres sources annoncent un modèle qui se positionne sur le milieu de gamme

Selon @Evleaks, ce smartphone ne serait pas si haut de gamme qu’il a été annoncé initialement. La présence d’un écran Full HD est cette fois annoncée, d’une taille de 5,5 pouces. le processeur pourrait bien être fabriqué par MediaTek mais serait moins performant que l’Helios X20. Le tout serait épaulé par 2 Go de mémoire vive et la capacité de stockage serait revue à la baisse, avec seulement 16 Go. Pour les APN, le capteur arrière passerait de 23 à 14 millions de pixels et celui en façade serait de 4 mégapixels. L’autonomie serait assurée par une batterie de 3 000 mAh, au lieu de 3 500 mAh. Ces informations montrent qu’il est nécessaire, comme à l’accoutumée, de les prendre avec des pincettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here