Android 5.0 Lollipop pourrait arriver sur le One M8 d’HTC très prochainement selon diverses rumeurs qui fuitent sur la Toile.

Android 5.0 Lollipop pourrait être déployé sur le One M8 d’HTC prochainement ?

Si l’on en croit l’annonce publiée sur Twitter d’@LlabTooFeR, le dernier OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop sera déployé très prochainement. Les constructeurs seraient tous en train de déployer petit à petit le dernier OS de Google sur leurs différents modèles. Samsung l’a proposé pour son Galaxy S5 et le prochain dans la liste pourrait être HTC avec son One M8. Les utilisateurs d’un modèle proposé par un opérateur devront attendre que ce dernier effectue les modifications mais si vous achetez un HTC One M8 nu, vous pourrez profiter de cette mise à jour en priorité.

Une nouvelle interface avec la surcouche maison Sense 6

@LlabTooFeR annonçait ce dimanche, via un tweet que le déploiement d’Android 5.0 Lollipop devrait arriver dans la semaine et indiquait que dans le meilleur des cas, l’OS mobile serait proposé le lundi 26 janvier, ce qui n’a pas été le cas, mais on peut encore s’attendre à voir Android 5.0 Lollipop sortir avec la surcouche maison Sense 6 avant la fin du mois. Le HTC One M8 sous Android Lollipop 5.0.1 permettra ainsi de bénéficier notamment d’un tout nouveau système de notification, ainsi que d’un système multitâche au look revisité, sans oublier une multitude d’ajustements ergonomiques. Cette nouvelle mise à jour Android 5.0 devrait également apporter un surplus d’autonomie au terminal, avec 1 à 2 heures d’autonomie supplémentaires selon les réglages de l’utilisateur.

Android 5.0 Lollipop

Retour sur les caractéristiques du HTC One M8

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz et un GPU Adreno 330. Sa mémoire vive est de 2 Go et sa capacité de stockage sera de 16 ou de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go. Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 600 mAh. Le HTC One M8 dispose de haut-parleurs stéréo BoomSound en façade qui ont été améliorés à hauteur de 25% par rapport aux anciens modèles.

Il dispose d’un APN avec un capteur Ultrapixel de 4,1 millions de pixels à l’arrière avec un capteur BSI  de 2,1 mégapixels de 1/3″ à f/2.0 avec une lentille de 28 mm et dispose d’un second capteur qui peut récupérer les informations de profondeur de champ des éléments de la photo pour les modifier séparément et les améliorer. Ce système est le Duo Camera. Le HTC One M8 dispose également d’un APN en façade avec un capteur de 5 millions de pixels avec prise grand angle et capteur BSI à f/2.0. Il permet l’enregistrement HDR en Full HD 1080p.

HTC-One-M8_Gunmetal_Silver_Gold

Avec sa fonction HTC Sense Voice, il permet de détecter les bruits ambiants pour ajuster le volume lors des appels vocaux, et ses haut-parleurs disposent d’un amplificateur intégré. Au niveau de sa connectivité, il est compatible 2G, 3G et 4G LTE, dispose du Wi-Fi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 , d’une puce NFC et d’un module GPS avec GLONASS Digital. Il embarque divers capteurs, un gyroscope, un baromètre, un accéléromètre et un capteur de proximité et de lumière. Le HTC M8 dispose d’un port jack 3.5, un port micro-USB, d’un port MHL. Il n’est cependant pas étanche à l’immersion. Ses dimensions sont de 146,36 x 70,6 x 9,35 mm pour un poids de 160 grammes.

[youtube id= »w1B4Cw8-yEA » width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »S8oxAwRIZI8″ width= »620″ height= »360″]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here