HTC pourrait proposer le X10, digne successeur du One X9

Le groupe HTC avait dévoilé le One X9 à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone et pourrait prochainement proposer son successeur avec le HTC X10, un modèle dont les premières images ont été publiées par le site chinois Mydrivers. Ce nouveau modèle pourrait être proposé à un prix de 2 000 yuans au sein de l’Empire du Milieu soit environ 280 euros en Europe.

htc-x10-mydrivers

Ses caractéristiques techniques sont assez proches du HTC One X9. Le HTC X10 évoluerait  sous Android avec une surcouche maison comme à l’accoutumée et sera doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces résistant, identique à celui du One X9. Au niveau de son processeur, il sera équipé d’un SoC octo-core MediaTek Helio P10, cadencé à 2 GHz et accompagné d’un dispose d’un GPU ARM Mali-T860 MP2, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive. Côté photo, on pourrait trouver un APN avec un capteur de 13 millions de pixels. Au niveau de sa connectivité, il serait doté de la technologie 4G, du Bluetooth ainsi que du Wi-Fi et recevrait un module GPS.

A titre de comparaison, rappelons que le HTC One X9 était également doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces, affichant une définition de 1 080p et une résolution de 401 pixels par pouce. Le HTC One X9 a été équipé d’une coque métallique de 7,99 mm d’épaisseur aux bords arrondis. Il évolue sous Android avec une surcouche maison. Il est proposé avec un processeur octo-core MediaTek Helio X10, épaulé par 3 Go de mémoire vive et reçoit une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible via une carte microSD. Au niveau de sa connectivité, il est également doté de la technologie 4G, du Bluetooth ainsi que du Wi-Fi et recevra un module GPS, comme sur le HTC X10.

HTC-One-X9

Le HTC One X9 est doté d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière avec une optique stabilisée ouvrant à f/2.0 ainsi qu’un second capteur en façade, de 5 mégapixels, permettant de réaliser des selfies que l’on pourrait également retrouver sur son successeur, le HTC X10. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh et il est doté d’un double emplacement SIM. Au niveau de la partie audio, il est équipé de deux haut-parleurs BoomSound, et affiche un poids de 170 grammes sur la balance. On peut donc remarquer que le futur HTC X10 reprend certaines caractéristiques technique de son prédécesseur à l’exception du processeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here