HTC pourrait sortir une caméra concurrente de la GoPro

HTC pourrait sortir une caméra concurrente de la GoPro

HTC dévoilera le 8 octobre prochain un nouveau terminal vidéo, prêt à concurrencer la très populaire GoPro.

Publié le 25 septembre 2014 - 17:21 par Stéphane Ficca

HTC va présenter « quelque chose de remarquable »

Le très populaire HTC a décidé de jouer la carte du teasing aujourd’hui, avec la mise en ligne d’une vidéo annonçant la présentation d’un tout nouveau produit le 8 octobre prochain. Une vidéo qui semble annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle caméra, étanche visiblement, et destiné, entre autres, à un usage sportif. Evidemment, il se pourrait que HTC vienne lorgner du côté de Go Pro en dévoilant sa propre action cam.

Davantage expérimenté dans le domaine du smartphone, HTC  a  toutefois manifesté sa volonté ces derniers mois de se lancer sur d’autres marchés, avec notamment une smartwatch dans les cartons. L’action cam signé HTC pourrait se connecter très simplement à un smartphone compatible via une connexion Bluetooth, et bénéficierait d’un capteur CMOS de 16 mégapixels. Si certains tablent sur un accessoire vidéo à greffer sur un smartphone, certains détails de la vidéo laissent davantage penser à une petite caméra, de par son format grand-angle, mais aussi de par la présence d’un terminal non identifié repéré dans la main droite de la jeune fille dans l’eau, à la 3ème seconde de la vidéo.

Il faudra évidemment patienter jusqu’à la date officielle pour tout savoir concernant ce nouveau terminal signé HTC, notamment son design et ses spécificités techniques.

Advertisements

Ailleurs sur le web