HTC pourrait dévoiler une montre connectée sous Android Wear l’année prochaine ?

Le fabricant taïwanais HTC pourrait enfin dévoiler une montre connectée évoluant sous Android Wear en 2016 si l’on en croit les rumeurs du site américain Phandroid, qui disposerait d’informations proches du dossier. Selon le site, HTC serait actuellement en train de préparer une smartwatch ronde, au nom de code « halfbeak ».

Toujours selon les rumeurs, cette montre connectée signée HTC disposerait d’un écran circulaire affichant une définition de 360 x 360 pixels et évoluerait sous Android Wear. Elle pourrait être dévoilée dans les mois à venir avec une commercialisation dès l’année prochaine. Rappelons que le groupe Taïwanais ne s’est pas encore positionné dans l’univers des wearables, même si certaines sources indiquaient depuis quelque temps qu’il devait dévoiler un bracelet connecté, le HTC Grip, qui n’a toujours pas été officialisé.

2000px-Htc_new_logo.svg

Les rumeurs sur une éventuelle montre connectée au nom de code halfbeak semblent intéressantes étant donné que l’ensemble des montres connectées qui évoluent sous l’OS de Google réservé aux wearables, Android Wear, portent le nom d’un poisson. Halfbeak est également un nom de poisson, le « demi-bec », le seul vivipare à vivre au pays du soleil Levant. Les diverses informations disponibles sur cette montre connectée signée HTC sont très peu nombreuses.

Hormis le boîtier de la montre qui serait rond, le nom de code et la définition de l’écran, aucune donnée n’a fuité. On ne sait évidemment pas encore le prix de cette potentielle smartwatch ni sa date de disponibilité. Il est fort probable que HTC nous dévoile cette montre connectée lors du prochain Mobile World Congress (MWC), qui se déroulera début 2016 à Barcelone. Selon d’autres rumeurs, un flyer aurait fuité sur la Toile annonçant un événement HTC le 29 septembre prochain. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here