HTC dévoile RE, un petit périscope high-tech

Comme promis, HTC a profité de sa conférence du 8 octobre pour mettre en lumière sa toute nouvelle caméra baptisée sobrement RE. Le taïwanais se lance ainsi sur le marché des caméras connectées, mais le constructeur ne souhaite pas rivaliser avec GoPro, puisqu’il décrit sa nouvelle création comme « une caméra de tous les jours« . En effet, la petite HTC RE affiche des dimensions très compactes de 96 x 26 mm, pour un poids de seulement 65 grammes. Son design, en forme de périscope, permet à l’utilisateur de manier la caméra d’une seule main, et de la glisser aisément dans une poche ou un sac pour la garder constamment à portée.

HTC RE

Au niveau du capteur, la HTC RE se pare d’un CMOS Sony en 1/2,3″, avec un grand-angle 146°. Elle va permettre de capturer des photos en 16 mégapixels, mais aussi des vidéos en qualité Full HD 1080p à la cadence de 30 images/seconde. On pourra également créer des effets « time lapse », mais aussi des vidéos au ralenti à la cadence de 96 images/seconde, en qualité 720p. Un petit micro est situé sur le dessus de la caméra, et la caméra enregistrera directement sur un support microSD, une carte 8 Go étant préinstallée (possibilité d’utiliser une carte 128 Go). La bête se recharge par câble microUSB et HTC annonce une résistance à l’eau et à la poussière via la certification IPx7.

HTC-RE-2

Contrairement à la dernière génération de GoPro, la caméra HTC RE ne dispose pas du moindre écran, mais une application dédiée sur iOS et Android va permettre de bénéficier d’un affichage déporté, mais aussi de visionner les photos/vidéos stockées sur la carte mémoire, sans oublier une fonction de diffusion en direct sur Youtube. Sur la caméra, on dénote simplement deux boutons physiques, l’un déclenchant le mode photo ou vidéo (via une pression brève ou une pression prolongée), l’autre permettant de capturer des vidéos en slow motion. Pas de bouton d’alimentation ici, la caméra HTC RE reste constamment en veille.

HTC-RE-corail

Prix et disponibilité

La caméra HTC RE sera lancée d’ici la fin de l’année en boutiques, et déclinée en trois coloris : blanc, corail et bleu. HTC annonce un prix de vente de 229 euros, ainsi qu’une ribambelle d’accessoires (batterie portable, station de recharge, support clipsable….).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here