HTC enregistre des résultats financiers alarmants

HTC enregistre des résultats financiers alarmants

Le groupe HTC enregistre des résultats financiers en net recul au premier trimestre 2016 mais compte remonter la pente avec son smartphone HTC 10 et son casque de réalité virtuelle « Vive ».

Publié le 10 mai 2016 - 11:44 par François Giraud

HTC annonce une chute de ses revenus au premier trimestre

Le nouveau flagship du groupe taïwanais, le HTC 10 suffira-t-il à faire regrimper les résultats du groupe durant l’année 2016. Rien ne permet de le confirmer à l’heure ou le fabricant annonce des résultats financiers quelque peu alarmants. Le groupe HTC continue sa chute vertigineuse avec un nouveau trimestre en net recul.

htc-10-couleurs

Publicité

HTC annonce une baisse de ses revenus pour le quatrième trimestre consécutif. Le chiffre d’affaires chute de -64,3% par rapport aux trois premiers trimestres 2015. 148 millions de dollars ont été perdus par le groupe taïwanais entre le premier janvier et le 31 mars 2016 avec un recul du bénéfice de 78%. Le groupe compte sur les ventes du HTC 10 et du Vive pour faire regrimper les résultats. Mais les précommandes en ligne de son nouveau flagship ne sont pas à la hauteur des attentes. Le groupe compte sur les ventes de son casque Vive pour faire rentrer davantage de revenus.

 

 

Tous les espoirs se trouvent dans le HTC 10 et le casque Vive

On peut constater que le groupe taïwanais a connu de meilleurs jours. Les espoirs sont fondés sur le HTC 10 et le casque de réalité virtuelle Vive afin de sauver les meubles pour le reste de cette année 2016. Le chiffre d’affaires est passé de 41,5 milliards de dollars taïwanais (1,1 milliard d’euros), à 14,8 milliards de dollars taïwanais soit 398 millions d’euros en un an. Une chute de 64,33% du CA par rapport au premier trimestre 2015. Le résultat d’exploitation enregistre une perte nette de 129,5 millions d’euros. Les analystes du cabinet IDC estiment que les probables ventes du casque de réalité virtuelle devraient représenter un chiffre d’affaires de 2,3 milliards en 2016 mais ils prévoient de meilleurs résultats à l’horizon 2020.

Chia Lin Chang, le directeur financier du groupe taïwanais indique que son nouveau flagship, le HTC 10 devrait aider à remonter la pente et indique avoir bon espoir que le smartphone apporte un nouvel élan au groupe. Il précise également espérer qu’au troisième trimestre, le groupe pourrait parvenir au seuil de rentabilité et croit en l’avenir de son casque de réalité virtuelle, le HTC Vive. Rappelons que les pertes ne baissent pas ce trimestre par rapport aux périodes précédentes et sont de 4,8 milliards de dollars taïwanais soit environ 130 millions d’euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *