Un nouveau smartphone qui se squeeze chez HTC

Récemment, HTC présentait son nouveau smartphone U11, doté notamment de la technologie Edge Sense, permettant à l’utilisateur de presser le smartphone pour accéder à diverses fonctionnalités. Aujourd’hui, le groupe annonce une nouvelle version « Life » de ce même U11, qui se veut le « seul produit à offrir des qualités haut de gamme à un coût très inférieur à ses concurrents. »

HTC-U11-Life

Pour cela, le smartphone HTC U11 Life reprend évidemment le concept Edge Sense de son prédécesseur permettant par exemple de lancer l’appareil photo, une recherche Google ou encore allumer la lampe torche, simplement en pressant le smartphone. Côté design, on retrouve ici un smartphone tout de verre et de métal vêtu, avec un large écran tactile Super LCD de 5,2″, affichant une résolution Full HD. Sous le capot, un processeur SnapDragon 630 couplé à 3 ou 4 Go de RAM selon les versions, sans oublier un espace de stockage de 32 ou 64 Go.

HTC-U11-Life-bis

Côté photo, le HTC U11 Life se pare d’un capteur principal de 16 mégapixels, doté d’un autofocus à détection de phase, et un mode HDR Boost pour des rendus plus dynamiques. L’amateur de vidéo pourra également profiter d’une capture 4K. En façade, on retrouve là aussi un capteur de 16 mégapixels, doté de la technologie UltraPixel pour assurer des selfies impeccables, de jour comme de nuit. Le HDR Boost est également de la partie, tout comme la réduction de bruit. La conception du HTC U11 Life est également étanche, permettant d’utiliser son smartphone sous la pluie ou au ski.

En ce qui concerne l’OS, on retrouve ici Android 8.0 dans une version stock. Côté connectique, on pourra profiter d’un port USB Type C, sans oublier un port jack permettant de relier les écouteurs USonuc, dotés d’une fonction d’annulation de bruit. Bien sûr, NFC, Bluetooth, WiFi et réseau 4G sont également de la partie.

Ce nouveau smartphone HTC U11 Life est attendu pour le mois de novembre en boutiques, à un tarif avoisinant les 350 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here