Zone Numerique

HTC U11+ : la version haut de gamme pour décembre

Le HTC U11 aussi en version « + »

Cet été, HTC lançait son nouveau smartphone U11, doté notamment de bordures Edge Sense, permettant d’accéder à diverses applications en pressant simplement le terminal. Récemment, le groupe a dévoilé une nouvelle version Life de ce même U11, ainsi que cette nouvelle déclinaison U11+, qui constitue le nouveau flagship du groupe taïwanais.

Evidemment, pour cette nouvelle version HTC a dégainé un tout nouvel écran au format 18:9, permettant à ce U11+ d’afficher un look plus moderne. On retrouve ainsi une large dalle IPS de 6″, affichant une résolution WQHD+ de 2880 1440 pixels. A l’instar des Galaxy S8 et autres iPhone X, HTC a opté pour une occupation d’écran très vaste, avec 79% ici. Cela permet notamment de profiter de bordures nettement plus contenues en haut et en bas du smartphone. Bien sûr, cela impose également de replacer le bouton principal à l’arrière du smartphone, et d’opter pour les touches de navigation virtuelles.

Bien sûr, ce HTC U11+ conserve la fonction « Squeeze » introduite par le modèle de base, avec toujours ce design « Liquid Surface » très agréable à l’oeil et au toucher. Sous le capot, on retrouve une puce Snapdragon 835, couplée ici à 6 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 128 Go. La batterie gagne également en puissance, avec ici un bloc de 3930 mAh. A l’arrière, au-dessus du capteur d’empreintes, on retrouve un module photo de 12 mégapixels, avec une caméra frontale de 8 mégapixels. Un smartphone qui bénéficie d’une certification IP68.

Côté connectique, on retrouve un port USB Type-C au bas du smartphone, qui servira également pour la section audio, le terminal étant dénué de port jack. Le smartphone sera animé par Android 8.0 et devrait être lancé sur le marché dans le courant du mois de décembre. Côté tarifs, il faudra vraisemblablement compter sur un prix de lancement fixé à 799 euros.