Un rap Hold the Crown chez HTC

A quelques semaines maintenant du Mobile World Congress de Barcelone, HTC publie une nouvelle vidéo promotionnelle pour le moins étonnante. Il s’agit en effet d’un rap à la gloire du constructeur et de ses smartphones, qui n’hésite pas au passage à clasher la concurrence, et en premier lieu Apple et Samsung. Un son qui fleure bon les années 90, avec un clip qui se permet quelques clins d’oeil à cette période (qualité d’image type VHS, personnages déguisés en smartphones…) et c’est Doc G qui interprète ce morceau plutôt inattendu.

HTC-M8-rap

La vidéo permet ainsi de faire la promotion du smartphone One M8, mais également l’apologie du PDG de HTC, Peter Chou. Comme cité précédemment, la vidéo se permet également de railler la concurrence, avec notamment la gamme Galaxy de Samsung en ligne de mire, sans oublier bien sûr l’iPhone d’Apple. Le texte n’y va pas par quatre chemins, et l’on peut ainsi entendre que les « concurrents copieurs ont du s’y reprendre à six fois » pour parvenir à mettre au point un smartphone à la hauteur de HTC, même si ce dernier reste loin devant grâce à sa robustesse et sa sortie stéréo Boomsound.

[youtube id= »kvjDtaCkacQ » width= »620″ height= »360″]

Une vidéo assez étonnante donc de la part de HTC (à prendre au second degré bien sûr), qui a provoqué l’incompréhension totale chez certains. Reste à savoir si Samsung prendra le soin de répondre à HTC par un autre « clash rap ». Du côté de chez Apple, on sait depuis quelques années déjà que le silence reste la meilleure des réponses.

1 COMMENTAIRE

  1. Clairement le constructeur que je déteste le plus (plus qu’Apple, il faut quand même le faire). Leurs produits sont jetables, la conception interne c’est du clipsé collé, une horreur. Ils feraient mieux de se faire discrets et revoir leur copie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here