HTC Vive : 15 000 précommandes en 10 minutes !

HTC Vive : 15 000 précommandes en 10 minutes !

Selon HTC, le caque Vive aurait enregistré pas moins de 15 000 précommandes… en dix minutes.

Publié le 2 mars 2016 - 11:10 par Stéphane Ficca

HTC Vive, déjà un succès ?

« J’ai dépensé sans compter« . La fameuse doctrine de John Hammond dans Jurassic Park semble concerner également de nombreux (futurs) adeptes de la réalité virtuelle. En effet, il y a quelques jours, HTC ouvrait les précommandes de son casque Vive, à venir en avril. Un casque proposé à 799 dollars outre-Atlantique, et 899 euros chez nous. Des tarifs prohibitifs qui n’ont pas freiné les ardeurs visiblement, puisque l’un des responsables de la VR chez HTC a annoncé fièrement sur Twitter, que plus de 15 000 précommandes avaient été enregistrées… en seulement 10 minutes.

HTC Vive

Publicité

C’est à l’occasion du récent Mobile World Congress de Barcelone que HTC a levé les derniers mystères qui subsistaient autour de son casque HTC Vive, dont le principal : son prix. Le casque de HTC était d’ailleurs très présent sur le stand du constructeur, et attirait de nombreux curieux. Rappelons que le casque a été mis au point en collaboration avec Valve, et qu’il s’attire les faveurs de nombreux gamers, d’ores et déjà séduits par ce partenariat assez alléchant.

Evidemment, on ne sait pas s’il s’agit d’un coup de bluff ou non de la part de HTC, toujours est-il qu’à l’heure actuelle, le HTC Vive est affiché en rupture de stock sur la boutique officielle française du constructeur. Reste à savoir maintenant quel sera l’accueil réservé au marché de la VR de la part du grand public, et à ses tarifs pour le moins exorbitants. Réponse dans quelques semaines maintenant…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *