Le groupe HTC vient de confirmer l’arrivée dans le courant de l’année de son casque VR Vive Focus, jusqu’ici réservé uniquement au marché chinois.

Le HTC Vive Focus également en Europe !

En fin d’année dernière, Oculus annonçait nouveau dispositif de réalité virtuelle : Oculus Go. Un nouveau casque parfaitement autonome, qui sera proposé dès le mois de mai à seulement 199 dollars. Rapidement, HTC répondait à Oculus en officialisant son nouveau Vive Focus. Là encore, il s’agissait de retrouver un nouveau casque de réalité virtuelle tout-en-un, parfaitement autonome, à même donc de venir concurrencer le dispositif de Oculus, même si le casque signé HTC s’avère nettement plus avancé techniquement parlant (et d’un point de vue tarifaire également).

Le casque signé HTC dispose ainsi d’un processeur Snapdragon 835, soit le même qui anime les smartphones Android haut de gamme. Le casque est également doté d’un écran AMOLED en 2880 x 1600 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz et un angle de vision de 110 degrés. On profite également avec le Vive Focus d’un tracking inside-out sur six degrés, et le casque est livré avec une manette de jeu, dotée d’une gâchette et d’un trackpad. Seul bémol : une disponibilité annoncée uniquement en Chine.

Toutefois, les amateurs de VR peuvent se réjouir, puisque le constructeur vient d’annoncer lors de la Game Developper Conference 2018 que son Vive Focus sera finalement exporté vers d’autres territoires. Ce dernier devrait donc vraisemblablement trouver son chemin jusqu’en Europe d’ici la fin de l’année. Côté tarifs, rappelons que le casque HTC Vive Focus est proposé en Chine à 500/600 euros selon la version choisie.

Du côté de chez HTC, on semble avoir décidé de donner un vrai coup de boost au marché de la VR, puisque le groupe taiwanais a récemment annoncé une nouvelle baisse de prix de son casque Vive. De même, HTC a également officialisé la date de lancement de son nouveau Vive Pro, qui sera disponible en boutiques le 5 avril prochain, au tarif de 879 euros. Rappelons toutefois que ce dernier va bénéficier d’un tout nouveau design, avec une meilleure répartition du poids pour un confort optimisé. L’autre bonne nouvelle, c’est la présence ici d’écouteurs intégrés, avec en prime la prise en charge Audio 3D. Une belle évolution par rapport au premier casque, qui imposait à l’utilisateur d’utiliser des écouteurs ou un casque audio.

Le nouveau HTC Vive Pro est également équipé de ports USB Type-C 3.0, sans oublier la présence de deux caméras à l’avant. Côté affichage, les utilisateurs pourront profiter d’une définition de 2880 x 1660 pixels via une dalle OLED. Bref, un nouveau casque VR haut de gamme pour qui peut se permettre de s’offrir un tel joujou, sachant que le Vive Pro sera vendu sans accessoire, et qu’il faut évidemment un PC digne de ce nom pour pouvoir accéder à une VR impeccable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here