HTC optimise les fonctionnalités de son casque Vive Focus, avec notamment la possibilité de streamer un jeu PC vers le dispositif de réalité virtuelle.

Le HTC Vive Focus gagne en fonctionnalités

En fin d’année dernière, Oculus annonçait nouveau dispositif de réalité virtuelle : Oculus Go. Un nouveau casque parfaitement autonome, qui sera proposé dès le mois de mai à seulement 199 dollars. Rapidement, HTC répondait à Oculus en officialisant son nouveau Vive Focus. Là encore, il s’agissait de retrouver un nouveau casque de réalité virtuelle tout-en-un, parfaitement autonome, à même donc de venir concurrencer le dispositif de Oculus, même si le casque signé HTC s’avère nettement plus avancé techniquement parlant (et d’un point de vue tarifaire également).

Aujourd’hui, HTC fait évoluer son casque de réalité virtuelle, en lui insufflant toujours plus d’autonomie. Animé par un processeur SnapDragon 835, le casque VR signé HTC est ainsi apte à faire tourner des jeux mobiles récents, mais impossible pour lui de gérer un jeu PC. Pour cela, HTC a décidé de faire le pari du streaming, directement depuis Steam et Viveport.

De cette manière, le joueur pourra faire tourner le jeu de son choix sur son PC, avant de de streamer dans son casque HTC Vive Focus. Pour cela, HTC a opté pour la solution VRidge, avec une version optimisée permettant notamment de profiter pleinement des caractéristiques du casque, et notamment de sa définition de 2 880 x 1 660 pixels, sans oublier la fréquence de 75 Hz. Pour fonctionner, le dispositif nécessite un réseau WiFi en 5 Ghz. L’application VRidge est d’ores et déjà disponible depuis la boutique d’applications Viveport.

Rappelons que du côté de chez HTC, on propose depuis quelques semaines le tout nouveau casque Vive Pro. Un modèle premium, proposé au tarif de 879 euros. Rappelons que ce dernier bénéficie d’un tout nouveau design, avec une meilleure répartition du poids pour un confort optimisé. L’autre bonne nouvelle, c’est la présence ici d’écouteurs intégrés, avec en prime la prise en charge Audio 3D. Le nouveau HTC Vive Pro est également équipé de ports USB Type-C 3.0, sans oublier la présence de deux caméras à l’avant. Côté affichage, les utilisateurs peuvent profiter d’une définition de 2880 x 1660 pixels via une dalle OLED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here