HTC Vive : ouverture des précommandes en Europe... à 899 euros !

HTC Vive : ouverture des précommandes en Europe… à 899 euros !

HTC ouvre les précommandes de son casque de réalité virtuelle Vive, dès cet après-midi en Europe, au prix fort de 899 euros.

Publié le 29 février 2016 - 9:23 par François Giraud

HTC proposera son casque de réalité virtuelle « Vive » au prix de 899 euros

HTC propose son casque de réalité virtuelle au prix de 799 euros outre-Atlantique et les précommandes sont ouvertes dès ce lundi 29 février 2016, au prix de 899 euros. Comme le casque de son concurrent, l’Oculus Rift, le prix varie en fonction de la zone géographique.

En début d’année, Oculus VR ouvrait les précommandes de son casque de réalité virtuelle Rift au prix de 599 $. Un prix élevé, sans compter la puissance nécessaire pour faire fonctionner la VR de manière optimale, ce qui impose un PC optimisé, à un prix élevé. Aujourd’hui, c’est au tour de HTC d’ouvrir les précommandes de son casque Vive en Europe, à un prix de 899 euros, encore plus élevé que son concurrent.

HTC Vive

Publicité

Mais HTC n’aurait pas tenu compte des remarques évoquées au sujet de son casque concurrent puisque le casque Vive a été proposé aux USA en précommandes à 799 dollars. Pour l’Europe, il est possible de le précommander dès cet après-midi au prix de 899 euros, comme indiqué sur le blog officiel du casque HTC Vive. Les précommandes seront limitées à un exemplaire par client et les expéditions débuteront dès le 5 avril prochain.

Un tarif supérieur de 200 dollars à celui d’Oculus Rift donc, mais HTC défend sa position en précisant que le bundle inclura le Tilt Brush de Google, une application permettant de peindre en 3D dans l’univers de la réalité virtuelle, ainsi que deux contrôleurs et deux balises lighthouse pour la détection des mouvements des mains et de la tête. A noter également la présence d’une caméra frontale. Mais rappelons que pour le faire fonctionner, il sera nécessaire de rajoute un PC à la configuration plutôt musclée et que la note finale pourrait être relativement salée et dépasser les 2 000 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *