Le HTC Vive Pre bientôt en commande

A quelques mois maintenant du lancement sur le marché de la réalité virtuelle, les différents constructeurs commencent à montrer leur jeu, et Oculus VR a tout récemment lancé les précommandes de son casque Rift, attendu pour le mois de mars, au tarif de 599 dollars. Outre Sony et son PlayStation VR, c’est HTC qui va également venir se mêler à la bataille, avec son Vive Pre. Un casque qui a particulièrement séduit tous ceux qui ont pu le tester sur les différents salons high-tech.

htc-re-vive

Le géant Taïwanais a ainsi annoncé l’ouverture des précommandes de son casque Vive Pre, à compter du 29 février prochain. La mise sur le marché interviendra quelques semaines plus tard, puisque HTC annonce une disponibilité calée au mois d’avril. Une année 2016 qui s’annonce davantage axée VR que smartphone chez HTC, à en croire sa dirigeante Cher Wang. « Bien sûr, les smartphones sont importants, mais créer une extension naturelle à d’autres périphériques connectés l’est encore plus. »

Le groupe a toutefois « omis » d’évoquer le tarif de son casque HTC Vive Pre, qui devrait être connu lors de l’ouverture des précommandes. Un prix qui pourrait avoisiner (voire dépasser selon certains) celui de l’Oculus Rift. Rappelons toutefois qu’en plus de devoir débourser 600 dollars pour le casque VR, l’utilisateur se doit de disposer d’un PC assez puissant (et donc assez onéreux) pour en profiter pleinement. Seul le PlayStation VR peut se targuer de fonctionner avec une « simple » PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here