Dans le cadre du CES 2018, HTC officialise une nouvelle version Pro de son casque de réalité virtuelle Vive.

Un casque Vive Pro chez HTC

C’est dans le cadre du CES 2018 que le géant HTC a décidé d’officialiser la toute nouvelle version de son casque de réalité virtuelle Vive. A l’instar de certains smartphones ou de certaines consoles de jeu, c’est l’appellation « Pro » qui a été retenue ici, pour clairement afficher son côté optimisé par rapport au modèle de base.

Un HTC Vive Pro qui bénéficie donc d’un tout nouveau design, avec une meilleure répartition du poids pour un confort optimisé. L’autre bonne nouvelle, c’est la présence ici d’écouteurs intégrés, avec en prime la prise en charge Audio 3D. Une belle évolution par rapport au premier casque, qui imposait à l’utilisateur d’utiliser des écouteurs ou un casque audio. Un HTC Vive Pro qui est également équipé de ports USB Type-C 3.0, sans oublier la présence de deux caméras à l’avant, permettant au porteur de voir devant lui, sans forcément avoir à retirer le casque. Bien vu !

D’un point de vue plus technique, HTC confirme avoir également optimisé le rendu de son Vive Pro. Désormais, les utilisateurs pourront profiter d’une définition de 2880 x 1660 pixels via une dalle OLED, ce qui devrait permettre un rendu autrement plus net et propre qu’auparavant. Rappelons en effet que le modèle actuel propose une définition de seulement 2160 x 1200 pixels. Le HTC Vive Pro dispose également d’un taux de rafraichissement de 90 Hz, ainsi que d’un champ de vision de 100 degrés.

A l’heure actuelle, HTC n’a pas indiqué le moindre tarif pour ce nouveau Vive Pro. Ce dernier devrait toutefois être disponible dans le cours du premier trimestre 2018. Parallèlement, HTC a également officialisé un Wireless Adaptor, qui permettra aux deux modèles de casques de s’affranchir des fastidieux câbles de branchement. Ce dernier sera disponible en fin d’année toutefois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here