HTC Vive : 100€ de remise pour le 1er anniversaire

HTC Vive : 100€ de remise pour le 1er anniversaire

HTC fête le premier anniversaire de son casque Vive, en proposant une remise de 100 euros, et en lançant la boutique Viveport.

Publié le 5 avril 2017 - 11:14 par Stéphane Ficca

HTC Vive : une remise et un portail Viveport

Le 5 avril 2016, HTC lançait la commercialisation de son tout premier casque VR : le HTC Vive. Un casque élaboré avec la collaboration d’un certain Valve, et qui titillait évidemment la curiosité des joueurs, avec un dispositif particulièrement abouti, et livré de série avec deux contrôleurs. Un casque relativement onéreux toutefois, puisque le HTC Vive était proposé à 899 euros en boutiques.

HTC-Vive-1-an

Publicité

Aujourd’hui, le dispositif HTC Vive fête donc souffle donc sa première bougie, et le groupe a décidé de célébrer l’évènement en proposant une remise exceptionnelle de 100 euros sur le prix du casque. Ainsi, le HTC Vive est désormais proposé à 799 euros, au lieu de 899 euros. Ce n’est pas tout, puisque HTC choisi également ce premier anniversaire pour lancer un tout nouveau service dédié : Viveport.

Pour HTC, il s’agit d’un moyen de récompenser les utilisateurs du HTC Vive, en leur proposant chaque mois une nouvelle fournée de contenus dédiés au dispositif de réalité virtuelle, avec notamment des jeux ou encore des expériences VR. Un service Viveport qui nécessite toutefois de s’acquitter d’une facture mensuelle de 7,99 euros, mais qui va permettre de choisir chaque mois 5 titres à télécharger, au travers d’un large catalogue qui s’étoffera évidemment au fil du temps.

Viveport

Pour son lancement, le catalogue Viveport propose d’ores et déjà une cinquantaine de jeux et autres expériences à vivre depuis son casque VR. A l’instar de nombreux services similaires, le catalogue Viveport permet de profiter d’un premier mois d’abonnement gratuit pour tous les nouveaux abonnés, et ces derniers sont libres de se désengager à tout moment. Inutile de dire que tester Viveport durant la période de gratuité est juste indispensable pour tout détenteur de HTC Vive.

Une baisse de prix pour le HTC Vive qui suit de près celle de l’autre casque de réalité virtuelle Oculus Rift, dont le prix a été ramené à 589 euros il y a quelques semaines, contre 699 euros à son lancement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *