Un catalogue de jeux solide chez HTC

HTC a lancé les précommandes de son casque Vive il y a quelques jours à peine, et malgré un tarif de 899 euros (en Europe), le casque VR a suscité un engouement assez massif, puisque selon HTC, le groupe aurait enregistré plus de 15 000 précommandes en seulement dix minutes. Un engouement suscité notamment par les nombreux retours concernant l’expérience VR proposée par HTC, jugée comme très prometteuse, mais aussi par un partenariat avec un certain Valve, gage de qualité pour de nombreux gamers.

HTC Vive

Des gamers qui auront évidemment besoin de contenus pour rentabiliser leur future acquisition, et selon Finder.com, un peu plus de 120 jeux sont actuellement en développement pour le casque HTC Vive. Evidemment, tous ne seront pas disponibles au lancement du casque, mais il semblerait que les développeurs aient eux aussi répondu en masse à l’appel de HTC et de Vive, avec évidemment quelques jeux maison (Half Life 2), mais aussi d’autres productions déjà disponibles comme Alien : Isolation, sans oublier bien sûr un torrent de jeux indépendants.

De son côté, le casque HTC Vive ne sera pas livré nu, et contiendra pas moins de trois jeux pour se familiariser avec le dispositif. HTC proposera ainsi l’application Google Tilt Brush, qui permet de dessiner à 360°, mais aussi Fantastic Contraption qui mettra votre créativité à l’épreuve avec la création de machines dans un univers virtuel, sans oublier Job Simulator, un jeu qui vous permettra enfin de faire ce que bon vous semble au bureau. De quoi découvrir les fonctionnalités offertes par le casque HTC Vive donc, avant de craquer pour d’autres jeux et applications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here