Du Star Wars VR sur HTC Vive

La bataille de la réalité virtuelle s’annonce on ne peut plus tendue entre Oculus Rift et HTC Vive, sans oublier Sony avec son PlayStation VR en embuscade. Pour triompher, outre les possibilités techniques de chaque dispositif, c’est évidemment le contenu exclusif proposé par chacun qui fera la différence (ou pas) auprès du public. Si le PlayStation VR peut évidemment compter sur la force de la marque PlayStation, du côté de chez HTC, on aurait sous le coude une autre forme de « force », avec un certain Star Wars VR dans les cartons.

Star Wars VR

En effet, l’été dernier ILM Experience Lab dévoilait déjà les premières images d’une expérience Star Wars, compatible avec le casque HTC Vive. Une expérience attendue fin 2015, en même temps que le casque en question. Finalement décalé au mois prochain, le casque HTC Vive pourrait donc compter sur ce « Star Wars : Trials on Tatooine » pour en mettre plein les yeux aux fans de science-fiction. La chaine ILMVisualFX a en effet proposé un rapide trailer, avant de rendre la vidéo privée.

[youtube id= »7T9Dv1aLMbw » width= »620″ height= »360″]

L’expérience promet une plongée pour le moins immersive au coeur de la saga désormais dirigée par Disney, avec un voyage sur Tatooine qui permettra également à l’utilisateur de vivre un combat au sabre laser, mais aussi de rencontrer un certain R2-D2. Rappelons qu’à quelques semaines de la sortie de Star Wars VII au cinéma, la page Facebook officielle de la saga avait proposé une petite expérience VR, avec une vidéo à 360° plongeant le spectateur au coeur du désert de Jakku.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here