Huawei Ascend Mate 7 Gold : comparatif photo avec un iPhone 5

Huawei Ascend Mate 7 Gold : comparatif photo avec un iPhone 5

En attendant notre test complet, voici un petit comparatif photo mettant en scène le géant Huawei Ascend Mate 7 Gold et le toute petit iPhone 5 d’Apple.

Publié le 13 février 2015 - 15:59 par Stéphane Ficca

David contre Goliath

Tout juste lancé en France, le smartphone Huawei Ascend Mate 7 Gold est parvenu au sein de la rédaction de Zone-Numérique. En attendant le test complet de la bête, nous vous proposons de découvrir un petit comparatif photo mettant en scène le (gros) bébé signé Huawei, et un iPhone 5 d’Apple. Rappelons que le smartphone Mate 7 signé Huawei connait un franc succès, puisqu’il s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie. Un smartphone résolument XXL puisque le Mate 7 s’offre une large dalle tactile de 6″, qui permet de bénéficier d’une résolution Full HD.

Huawei-Mate7-iPhone

Publicité

À gauche, l’impressionnant Huawei Ascend Mate 7 Gold et sa très large dalle tactile 6″. À droite, ce n’est pas un iPhone Mini, mais bien un iPhone 5 doté d’une dalle tactile de 4″.

Huawei-Mate7-iPhone2

Malgré son format XXL, le Huawei Ascend Mate 7 Gold se révèle relativement fin, avec seulement 7,9 mm d’épaisseur. C’est un chouia plus que l’iPhone 5, qui affiche de son côté une finesse de 7,6 mm

Huawei-Mate7-iPhone3

À l’instar de nombreux smartphones Android, le Huawei Ascend Mate 7 Gold ne dispose d’un haut-parleur en façade ou sous le terminal (comme pour l’iPhone 5), et ce dernier est placé à l’arrière, au bas de l’appareil. Côté finition, le smartphone signé Huawei affiche une conception en aluminium solide, avec des lignes très agréables et un assemblage de qualité.

Huawei-Mate7-Main

Evidemment, avec une diagonale de 6″, le Huawei Ascend Mate 7 Gold n’est pas forcément très simple à utiliser d’une seule main. Impossible en effet d’aller chercher le coin supérieur opposé avec son pouce. Côté qualité, l’écran affiche une image en Full HD assez époustouflante, et le toucher de la dalle est d’une réactivité impeccable. Côté OS, le Mate 7 Gold est livré avec Android en version 4.4.2, avec une surcouche maison évidemment.

Huawei-Mate7-iPhone4

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, la robe Gold de ce Huawei Ascend Mate 7 n’est pas du tout tape-à-l’œil, et se révèle même assez élégante.

Rappelons que le Huawei Ascend Mate 7 Gold vient tout juste d’arriver en France, et qu’au-delà de son nouvel habillage doré, il offre un surplus de puissance avec notamment une mémoire vive qui grimpe à 3 Go (contre 2 Go sur le modèle classique), une capacité mémoire de 32 Go et enfin une fonction Dual SIM 4G, dont une en LTE Cat.6.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *