Huawei Ascend P6 : record de finesse, 399 euros

Huawei Ascend P6 : record de finesse, 399 euros

Huawei officialise aujourd’hui son smartphone Android haut de gamme : le Ascend P6. Le fabricant chinois de smartphones l’annonce comme un smartphone haute couture, extrêmement fin, ne mesurant que 6,18 mm d’épaisseur, il devrait permettre à la marque de mieux se faire connaître auprès du grand public et certainement de changer son image bon marché.

Publié le 19 juin 2013 - 9:11 par La rédaction

Le smartphone Huawei Ascend P6 bat un record de finesse avec ses 6,18 mm d’épaisseur : c’est simplement le plus fin au monde. L’exploit est conséquent pour le fabricant qui ne fait généralement pas là une de nos pages high-tech.est également très léger puisqu’il ne pèse que 118 g. Il est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz . Son écran 4,7″ haute définition bénéficie de la technologie In-cell et de la technologie baptisée « Magic Touch » qui permet de l’utiliser avec des gants comme on pourra le faire avec le nouveau Samsung Galaxy S4 Active, le S4 endurci.

La caméra frontale de l’Ascend P6 est équipée d’un capteur de 5 mégapixels une définition que l’on trouve rarement sur cette face de nos smartphones. Elle permettra de faire des autoportraits sympathiques et d’ailleurs, pour les rendre justement plus avenants, la fonction appareil photo est enrichie d’un traitement de « sublimation des visages ». Le capteur dorsal du P6 ne démérite pas non plus avec une résolution de 8 mégapixels et un objectif lumineux puisqu’il bénéficie d’une ouverture de F/2. Il permet naturellement d’enregistrer les vidéos en 1080p. L’appareil photo est optimisé par un arsenal de technologies intelligentes de détection automatique de scène, d’affinage du contraste et des couleurs, d’assistance à la mise au point, etc.

Le Huawei P6 inaugure une nouvelle interface utilisateur baptisée Emotion UI. Le fabricant chinois, fort d’une étude auprès de 5 millions de ses utilisateurs à travers le monde, a pu perfectionner sa conception de l’interaction entre le mobile et l’utilisateur.

Huawei confirme le prix de vente de l’Ascend P6 en France : 399 euros hors subvention opérateur.

huawei ascend p6

C’est le système d’exploitation Android 4.2 qui anime le P6.

En plus d’une batterie de 2000 mAh, l’Ascend P6 offre la technologie d’optimisation de batterie Power Manager et Power Saving qui permettraient, selon la communication du fabricant, de rallonger de 30 % l’autonomie du smartphone par rapport à ses concurrents.

Le P6 propose le partage multi-écran sans fil « air sharing » qui permet de partager les différents contenus multimédias de son smartphone sur différents appareils connectés, certainement un téléviseur WiFi, à la façon du AirPlay Apple.

Le Huawei Ascend P6 sortira en Europe au mois de juillet prochain et sera commercialisé en noir, en blanc et en rose. Son prix de vente n’est pas encore officiel chez nous, mais on appréciera cette attention : l’Ascend P6 sera livrée avec un étui de la même couleur que la coque en aluminium brossé du smartphone.

Publicité

Ailleurs sur le web