Huawei Ascend P8 : un descriptif publié par la TENAA dévoile une version Mini ?

Huawei Ascend P8 : un descriptif publié par la TENAA dévoile une version Mini ?

Huawei pourrait présenter le 15 avril prochain son nouveau smartphone, l’Ascend P8. En consultant les publications de la TENAA, une version Mini pourrait également être proposée ?

Publié le 26 mars 2015 - 11:34 par François Giraud

Huawei Ascend P8 : une version Mini pourrait également être proposée ?

A l’occasion du MWC 2015, diverses rumeurs indiquaient que le constructeur Huawei travaillait sur un nouveau smartphone, l’Ascend P8, qui remplacera l’Ascend P7. Mais une version Mini de l’Ascend P8 pourrait également exister, selon les images publiées par la TENAA, l’organisme de certification des équipements de télécommunication de l’Empire du Milieu. Le modèle haut de gamme Ascend P8 pourrait donc disposer d’une seconde version qui pourrait se positionner comme un modèle milieu de gamme, à un prix encore plus attractif.

Caractéristiques techniques de la version Mini

On peut remarquer sur les images publiées par la TENAA quelques différences par rapport à l’Ascend P8, à savoir la forme de l’optique au dos du smartphone, qui est carrée et le double flash qui se situe sur la droite. Au niveau de ses caractéristiques, la différence avec l’Ascend P8 se situe déjà au niveau des dimensions, avec 143 x 70,6 x 7,7 mm d’épaisseur pour la version Mini contre 144,9 x 71,9 x 6,6 mm pour l’Ascend P8.

Huawei-P8-Mini TENAA

Publicité

Ce modèle pourrait être équipé d’un écran de 5 pouces affichant une définition de 1 280 x 720 pixels contre un écran Full HD de 5,2 pouces de 1 920 x 1 080 pixels pour l’Ascend P8. Ce modèle Mini pourrait embarquer un processeur à huit coeurs cadencé à 1,2 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive (contre 3 Go pour l’autre modèle), et il serait équipé d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Avec ce nouveau modèle, Huawei pourrait donc proposer un smartphone qui se positionne sur le milieu de gamme, à un prix attractif. Nous en saurons certainement davantage le 15 avril prochain lors de la conférence de presse que le groupe Huawei doit donner à Londres.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *