Huawei : des nouvelles batteries avec un temps de recharge de quelques minutes

Huawei : des nouvelles batteries avec un temps de recharge de quelques minutes

Le constructeur Huawei a mis au point de nouvelles batteries pour smartphones, qui se rechargent en une poignée de minutes seulement.

Publié le 16 novembre 2015 - 8:26 par Stéphane Ficca

Un système de recharge ultra-rapide chez Huawei

Si le smartphone fait actuellement le bonheur de millions d’utilisateurs à travers le monde, il est un point sur lequel même les fans d’Android et les inconditionnels d’iOS sont d’accord : la faible autonomie des batteries intégrées dans les terminaux. En effet, s’il y a encore quelques années, un téléphone mobile pouvait résister plusieurs jours avant de devoir être branché à une source d’énergie, la majorité des smartphones aujourd’hui disposent d’une autonomie ne dépassant même pas 24 heures. Toutefois, si les batteries ne semblent pas encore prêtes à évoluer, certains proposent des alternatives plutôt intéressantes.

huawei-quick-charge

Publicité

En effet, du côté de chez Huawei, on vient de présenter une nouvelle gamme de batteries qui, à défaut de proposer une autonomie de plusieurs jours, permet de bénéficier d’une recharge ultra-rapide. Huawei annonce ainsi que ces dernières profitent d’un temps de recharge 10 fois plus rapide que les batteries actuelles, et peuvent ainsi atteindre en moyenne 50% de charge en moins de dix minutes. Une batterie de 3000 mAh peut grimper à 50% de charge en 5 minutes, tandis qu’une batterie de 600 mAh parvient à récupérer près de 70% de ses capacités en seulement 2 minutes.

Bien sûr, cela ne résout pas encore le souci d’autonomie qui frappe nos chers smartphones, mais cette nouvelle technologie permettra au moins à ceux qui ont tendance à recharger leur smartphone 5 minutes avant de quitter leur domicile, de recharger leur batterie de manière bien plus efficace qu’actuellement.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *