Huawei dévoile Fit, un bracelet connecté à moins de 200 € pour les sportifs

Huawei dévoile Fit, un bracelet connecté à moins de 200 € pour les sportifs

Le groupe Chinois Huawei dévoile « Fit », un bracelet connecté dédié aux sportifs, qui sera proposé à 130 dollars aux USA et à 199 en Europe.

Publié le 4 novembre 2016 - 10:23 par François Giraud

Après avoir dévoilé le Mate 9, Huawei présente un bracelet connecté, le Fit

Lors de l’événement #AStepAhead organisé à Munich, le groupe Chinois Huawei a officialisé son tout nouveau smartphone Mate 9. Il vient également de dévoiler un bracelet connecté pour les sportifs, baptisé « Fit« , qui sera disponible au prix de 199 euros. Un bracelet connecté qui ressemble à s’y méprendre à une montre connectée, qui fera certainement la joie des sportifs qui souhaitent disposer d’un tracker d’activités physique complet.

huawei-fit-collection

Publicité

Prenant l’apparence d’une montre connectée, le bracelet d’activité « Fit » permettra aux sportifs qui souhaitent veiller sur leurs performances de recevoir des notifications et de nombreuses données relatives à l’activité physique réalisée. Ce bracelet connecté n’est pas équipé d’un module GPS mais permet de bénéficier de nombreuses informations sur les performances sportives effectuées. Il sera capable de détecter si l’utilisateur marche ou est en train de courir. Le bracelet connecté Fit sera apprécié des cyclistes mais également des nageurs ou des adeptes de la plongée sous-marine car il est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

huawei-fit-specs

Parmi les nombreuses fonctionnalités dont il est pourvu, l’Huawei Fit sera capable de détecter le rythme cardiaque, de comptabiliser les calories brûlées ou encore de veiller sur votre sommeil. Il est composé d’un « cran tactile monochrome de 1,04 pouce et Huawei annonce une autonomie de six jours avec seulement deux heures de recharge. Il sera décliné en trois coloris, en noir, en orange et en bleu, avec la possibilité de disposer de bracelets interchangeables afin de répondre à diverses occasions de la vie courante. Son boîtier est particulièrement résistant et composé de métal et son écran circulaire est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3. De plus l’écran monochrome est tactile, ce qui permettra d’afficher les données souhaitées  et de naviguer dans les menus plus facilement.

huawei-fit

Couplé à votre smartphone, le bracelet connecté Huawei Fit permettra de visualiser des notifications en temps réel. Un podomètre est également intégré, permettant de comptabiliser la distance parcourue, mais on regrettera l’absence du module GPS. Tout comme le Pebble, le Huawei Fit est doté d’un écran e-paper, qui permet notamment d’être moins énergivore que les autres écrans, et de disposer d’une autonomie plus importante.

huawei-fit-2-630x210

Prix et Disponibilité

Le bracelet connecté Huawei Fit sera disponible aux Etats-Unis au prix de 130 dollars et en Europe au prix de 199 euros. Huawei n’a pas précisé sa date de sortie.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *