Huawei et Leica main dans la main

Le très vogue Huawei, troisième constructeur mondial sur le marché des smartphones (100 millions de terminaux écoulés en 2015), et Leica Camera, marque pour le moins emblématique pour bon nombre d’amateurs de photographie, annoncent aujourd’hui la mise en place d’un partenariat technologique. Selon les deux parties : « Les deux marques partageant la même vision d’excellence s’associent à long-terme dans des domaines tels que le design et l’ingénierie optique afin de devenir un acteur majeur dans la réinvention de la photographie mobile. »

Leica Huawei

Rappelons que Leica n’est pas totalement nouveau dans le monde de la téléphonie, puisque certains Nokia Lumia ont déjà pu bénéficier de l’expertise du groupe, tout comme certains Lumix de chez Panasonic. En s’associant à la « légende » Leica, Huawei espère évidemment proposer prochainement un nouveau terminal innovant, qui profitera de ce partenariat pour afficher une section photo révolutionnaire.

Pour Leica, il s’agit évidemment de ne pas manquer le virage smartphone, avec des terminaux qui affichent aujourd’hui des qualités comparables et supérieures à certains appareils photo numériques compacts. « L’alliance stratégique entre Huawei et Leica Camera démontre la volonté de nos deux marques à dépasser les frontières technologiques existantes. Nos deux entreprises sont unies dans un engagement de qualité irréprochable. Le partenariat technologique avec Huawei offre à Leica Camera une excellente occasion d’apporter son expertise optique dans un nouveau segment de produits. Les smartphones sont devenus incontournables dans l’univers de la photographie et ouvrent la voie pour Leica à de nouveaux champs d’application. »

Il faudra toutefois se montrer patient avant de découvrir le premier élément concret découlant de ce partenariat entre Huawei et Leica.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here