Huawei Honor 6 Plus : un photophone Android avec trois capteurs photo de 8 MP

Huawei Honor 6 Plus : un photophone Android avec trois capteurs photo de 8 MP

Huawei vient de dévoiler lors du Mobile World Congress son nouveau smartphone Honor 6 Plus, doté de deux capteurs photo de 8 millions de pixels.

Publié le 4 mars 2015 - 11:23 par François Giraud

Huawei présente l’Honor 6 Plus, un photophone aux allures d’iPhone 6 +

Huawei a profité du MWC 2015 pour dévoiler son photophone, l’Honor 6 Plus, un modèle résolument dédié aux amateurs de photographie, qui reprend un peu le look de l’iPhone 6 Plus de la marque à la Pomme. L’Honor 6 Plus est équipé de deux capteurs photo symétriques de 8 millions de pixels au dos de l’appareil permettant d’obtenir un rendu bien plus lumineux, dans des conditions de prises de vue par faible luminosité.

À l’arrière, les deux capteurs photo disposent d’un processeur indépendant

Le photophone Honor 6 Plus d’Huawei est donc équipé de deux capteurs photo, équipés d’un processeur dédié, ce qui permet d’obtenir de bonnes performances. Les deux capteurs permettent d’obtenir une mise au point avec un focus dès 17 mm et jusqu’à l’infini, indique Frank Yao, le co-fondateur du groupe. Le bruit numérique est éliminé grâce à un algorithme dédié qui calcule les informations très rapidement. Un mode nuit spécifique permet  d’effectuer des temps de pose jusqu’à 32 minutes et l’ouverture du capteur peut être réglée de f/0,95 à f/16. Un mode HDR est également disponible. Un troisième capteur composé de 5 lentilles est également présent, en façade, avec une caméra frontale de 8 millions de pixels équipée d’un objectif grand-angle de 22 mm.

Huawei Honor 6 Plus

Publicité

Caractéristiques techniques du Huawei Honor 6 Plus

L’Honor 6 Plus est équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Il embarque un un processeur Kirin 925 à huit coeurs en architecture 64-bit cadencé à 1,8 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive LPDDR3 et d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go.

honor-6 Plus

Connectivité de l’Honor 6 Plus

Au niveau de sa connectivité, l’Honor 6 Plus dispose du Wi-Fi 802.11 a/b/g et n , du Bluetooth et de la technologie 4G de catégorie 6. Son autonomie sera de deux jours grâce à une batterie de 3 600 mAh. Un emplacement pour deux cartes réseaux dont une nano SIM et une micro SIM, a été également installé sur ce photophone ainsi qu’un port USB 2.0. Il évoluera sous Android 4.4 KitKat et ses dimensions sont de 150,46 x 75,68 x 7,5 mm.

Prix et Disponibilité

L’Honor 6 Plus d’Huawei sera disponible au mois d‘avril 2015 pour un prix encore confidentiel.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *