Huawei indique que "personne ne gagne d'argent avec les Windows Phone !"

Huawei indique que « personne ne gagne d’argent avec les Windows Phone ! »

Malgré des prévisions qui devraient atteindre 105 millions d’unités en 2018 selon IDC, le fabricant Huawei indique que personne ne gagne d’argent avec Windows Phone !

Publié le 2 décembre 2014 - 16:48 par François Giraud

Windows Phone ne représente aucun intérêt financier indique Huawei

Huawei annonce que l’OS mobile de Microsoft n’a plus d’intérêt financier pour un fabricant de smartphone et indique que « Personne ne gagne d’argent avec les Windows Phone ! ». Huawei, troisième fabricant de smartphones indique lors d’une interview accordée au Seattle Times, qu’il n’a jamais gagné d’argent avec les Windows Phone.

windows phone

Publicité

Personne n’a gagné d’argent avec les Windows Phone !

Dans une interview accordée au Seattle Times, le responsable de la communication du troisième constructeur de smartphone, le chinois Huawei, explique que son groupe ne travaillera plus avec Microsoft sur l’OS mobile Windows Phone et indique pourquoi. Joe Kelly expliquait lors de cet entretien avec le Seattle Times de la volonté de son groupe de retourner conquérir le marché américain, mais a également lancé un message fort à l’encontre de Microsoft en annonçant que son groupe, Huawei ne reviendrait pas aux Windows Phone. Il indique « Nous n’avons pas gagné d’argent avec les Windows Phone » et poursuit en indiquant que « personne n’a gagné d’argent avec les Windows Phone ».

Huawei vise le haut de gamme et ne pourrait conserver qu’Android ?

Huawei avait déjà indiqué que l’OS mobile de Microsoft était « faible ». Il faut noter que le groupe chinois tient à conserver sa troisième place mondiale de fabricant de smartphone et se positionne en concurrence directe avec Xiaomi et souhaite se concentrer sur le haut de gamme. Huawei ne pense pas pourvoir atteindre ce niveau d’exigence avec l’OS de Microsoft, car, il précise que Windows Phone est en priorité installé sur des smartphones d’entrée de gamme et sur des marchés émergents ce qui ne correspond plus au cœur de cible d’Huawei.

35 millions d’unités en 2014 et 105 millions en 2018 ?

Huawei sera probablement obligé de ne se tourner que vers le système d’exploitation mobile de Google, Android à l’avenir. Huawei indique également que WP ne devrait être conservé que sur les smartphones de Microsoft, à savoir les Lumia. Malgré les attaques du constructeur chinois à l’encontre de Microsoft, IDC indique que les livraisons de Windows Phone devraient atteindre 105 millions d’unités en 2018, soit 5,6% de parts de marché. IDC indique qu’en 2014, ce seront 35 millions de Windows Phone qui seront livrés dans le monde, soit un peu plus qu’en 2013. Mais attention aux surestimations. En 2014, IDC annonçait 47 millions d’unités sous WP alors que la dernière prévision du cabinet plaçait l’OS de Microsoft à 35 millions d’unités écoulées.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *