Huawei, un système LiteOS très… light

Déjà présent sur le marché des smartphones, avec notamment le très bon Ascend Mate 7 Gold que nous avions pu tester il y a quelques semaines, Huawei ne compte pas manquer le virage des objets connectés. En effet, en plus de proposer une Huawei Watch de toute beauté, le constructeur souhaite également venir concurrencer Google sur le secteur des systèmes d’exploitation mobile, et a dévoilé récemment son tout nouvel OS, annoncé comme polyvalent et « clé en main » : LiteOS.

Huawei Watch

Ce dernier se destine à tous les développeurs et dispose d’une qualité pour le moins importante : la légèreté. En effet LiteOS (Lite – Light – Léger) disposerait selon Huawei d’un poids plume de seulement 10 ko, mais le constructeur n’a toutefois pas voulu en dévoiler davantage, notamment concernant son interface. Il promet néanmoins un système simple d’utilisation et parfaitement autonome, avec notamment une parfaite gestion des connexions réseau.

Toutefois, Huawei est resté relativement mystérieux quant à l’avancement de son projet LiteOS, et n’a pas livré une foule de détails quant à sa disponibilité. De même, il est difficile de comprendre à l’heure actuelle si LiteOS est terminé et prêt à entrer en action, ou si l’initiative de Huawei est de type « open source » et nécessite encore l’investissement des développeurs intéressés. Affaire à suivre donc, mais il semblerait qu’Android Wear ait à gérer un peu de concurrence rapidement. Et c’est tant mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here