Le Huawei Mate 10 se dévoile davantage

Le groupe chinois Huawei va très bientôt officialiser son tout nouveau Mate 10, à l’occasion d’une conférence qui se tiendra le 16 octobre prochain du côté de Berlin. Un smartphone très haut de gamme bien sûr, qui disposera notamment de la nouvelle puce Kirin 970, une nouvelle génération particulièrement ambitieuse, puisque cette dernière promet de s’adapter aux habitudes de l’utilisateur, pour garantir des performances optimales. Un smartphone plus « smart » que jamais donc selon Huawei.

Huawei Mate 10

Côté gabarit, le Huawei Mate 10 sera évidemment à classer parmi les terminaux XXL, puisque ce dernier disposerait d’un large écran IPS de 5,9″, avec une résolution de 2560 x 1400 pixels. Sous le capot, on retrouverait également un total de 4 Go de RAM, sans oublier les indispensables 64 Go de mémoire interne. Un smartphone qui pourrait également disposer d’une large batterie de 4000 mAh, sans oublier un traitement spécifique pour la certification IP67.

Mate 10 Lite

Le Huawei Mate 10 en version Lite

Un smartphone qui fera également la part belle à la photo, avec encore et toujours l’expert Leica à la manoeuvre. Au dos de ce Huawei Mate 10, on retrouverait donc un système dual lens, avec un capteur 20 mégapixels, couplé à un second module de 16 mégapixels, tous deux stabilisés, et dotés d’un objectif f/1,6. En façade, c’est une caméra 8 mégapixels qui se chargerait des précieux selfies.

Evidemment, ce nouveau smartphone sera basé sous Android, avec la présence de la toute dernière version Oreo 8.0 ici, laquelle sera couplé à une surcouche maison EMUI 6.0. Rappelons que toutes ces informations restent pour l’heure au simple stade de rumeurs (insistantes) et que Huawei dévoilera officiellement son Mate 10 le 16 octobre prochain. A cette occasion, le groupe devrait également lever le voile sur le prix de ce nouveau modèle, ainsi que sur sa date de disponibilité. A noter qu’un Huawei Mate 10 Lite sera également de la partie, ainsi qu’un modèle Pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here