Un Huawei Mate 10 Pro pour la France

C’est à Munich que Huawei a décidé de dévoiler ses nouveaux smartphones Mate 10 et Mate 10 Pro. Deux terminaux très attendus, qui profitent notamment de l’intégration de la nouvelle puce Kirin 970, présentée lors de l’IFA 2017. Cette dernière se veut en effet la toute première plateforme d’intelligence artificielle mobile.

Huawei-Mate-10-Pro-bis-2

Ainsi, le Huawei Mate 10 se pare d’un large écran FullView 5,9″, compatible avec la technologie HDR 10. De son côté, le Mate 10 Pro (celui qui sera proposé en France) dispose d’une dalle 6″ au format 18:9, sans oublier une technologie OLED. Tous deux disposent d’un corps en verre 3D, mais si le capteur d’empreintes du Mate 10 est situé à l’avant, celui de la version Pro est rapatrié à l’arrière. Côté mémoire, si le Mate 10 dispose de 4 Go de RAM pour 64 Go d’espace de stockage, la version Pro bénéficie de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne.

Tous deux disposent également d’un appareil à double objectif Leica, qui combine un capteur RGB de 12 mégapixels et un capteur monochrome de 20 mégapixels, sans compter un système de stabilisation d’image optique, et une section logicielle boostée par l’IA, notamment pour la gestion des zooms. A bord, les nouveaux Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro embarquent le tout nouveau EMUI 8.0, alimenté par Android 8.0.

Huawei-Mate-10-Pro-bis

Selon le PDG de Huawei : « Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de l’intelligence, l’IA n’est plus un concept virtuel mais quelque chose qui intervient dans notre vie quotidienne. L’IA peut améliorer l’expérience utilisateur, fournir de précieux services et développer les performances produits. La série Huawei Mate 10 présente le premier processeur IA pour smartphones au monde avec unité de traitement neuronal dédiée et entre dans l’ère des smartphones intelligents« .

Huawei-Mate-10-Pro

Prix et disponibilité

La nouvelle gamme Huawei Mate 10 sera disponible à compter de fin octobre dans différents pays, à commencer par le Mexique, l’Espagne et les Emirats Arabes Unis. Le Mate 10 Pro sera lancé dans un peu plus de 20 pays (dont la France) à compter de la mi-novembre, et décliné en trois couleurs. Côté tarifs, le modèle de base sera proposé à 699 euros, contre 799 euros pour le Huawei Mate 10 Pro. Enfin, un modèle Porsche Design sera également de la partie, et proposé à 1395 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here