Huawei passe en mode Mate 9

C’est à l’occasion d’un évènement #AStepAhead organisé à Munich que le géant Huawei a officialisé son tout nouveau smartphone Mate 9. Un nouveau smartphone qui bénéficie évidemment de toute l’expérience Huawei acquise précédemment, avec notamment les très bons Mate 8 et P9, dont le double capteur photo Leica est de retour ici, dans une version améliorée qui plus est.

huawei-mate-9

En effet, le nouveau smartphone Mate 9 se veut évidemment le smartphone ultime made in Huawei, et profitera d’un design toujours aussi soigné, avec un dos en aluminium et des coins joliment arrondis pour une prise en mains impeccable. Côté écran, on profitera d’une large dalle tactile AMOLED de 5,9″ en qualité Full HD, doté d’une protection 2,5D comme c’est le cas sur d’autres smartphones. Sous le capot, on retrouve un processeur Kirin 960 octo-core, couplé à 4 Go de RAM et à un GPU Mali-G71MP8. Evidemment, Huawei promet des performances de tout premier ordre, avec une interface plus fluide que jamais.

A ce sujet, le Huawei Mate 9 sera animé par Android, en version 7.0, lequel bénéficiera évidemment d’une surcouche maison EMUI 5.0. Côté stockage, le Huawei Mate 9 sera proposé avec 64 Go d’espace, ce qui permettra notamment de stocker les vidéos et photos capturées à l’aide du double capteur Leica nouvelle génération situé au dos du smartphone. En effet, le Mate 9 disposera ainsi d’un capteur RGB de 12 mégapixels, ainsi que d’un capteur monochrome de 20 mégapixels, sans oublier un stabilisateur optique, et un autofocus hybride 4 en 1. Comme un clin d’oeil à l’iPhone 7 Plus, Huawei a confirmé la possibilité de créer aisément un flou d’arrière-plan avec son Mate 9. Côté connectivité, le Huawei Mate 9 est évidemment compatible 4G, et dispose de tous les modules indispensables (WiFi, Bluetooth….) sans oublier un port USB Type-C permettant un chargement éclair.

huawei-mate-9-bis

Toutefois, en plus du Huawei Mate 9 « de base », le groupe a également officialisé un déclinaison plus premium, avec un Mate 9 Porsche Design. Un modèle revisité par le célèbre groupe, qui bénéficie au passage de quelques améliorations techniques assez notables. Ainsi, cette version Porsche Design se pare d’un écran 5,5″ incurvé, permettant d’afficher une définition 2K (soit 2560 x 1440 pixels). Le reste de la configuration est identique, si ce n’est que cette mouture profite également de 2 Go de RAM supplémentaires pour un total de 6 Go.

Prix et disponibilité

Côté disponibilité, ce nouveau Huawei Mate 9 sera proposé en boutiques dès le 15 novembre prochain, et affiché au tarif de 699 euros. La version Porsche Design sera également de la partie, mais il faudra cette fois s’acquitter d’une facture de 1395 euros pour en être l’heureux propriétaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here