Huawei Mats S : un smartphone haut de gamme doté de technologie Force Touch

Huawei, troisième constructeur de smartphones, concurrencé par Apple et Samsung propose des smartphones de plus en plus performants, notamment avec son dernier flagship, le Mate S, une déclinaison du populaire Huawei Mate, doté en plus de la technologie Force Touch. Ce modèle est équipé d’une finition métal et d’un dos incurvé et vient se positionner face aux iPhone 6S Plus et Galaxy S6 Edge +.

Coté hardware, le Mate S est doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels, soit une densité de 401 pixels par pouce. Le Huawei Mate S est également doté d’un verre de protection Gorilla Glass 4. Il embarque un processeur à huit coeurs sous architecture 64 bits HiSilicon Kirin 935 composé de quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz et quatre cœurs cadencés à 1,5 GHz, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive et il est doté d’une capacité de stockage de 32 ou de 64 Go selon les versions. Il est affiché à partir de 649 euros en version standard avec 32 Go de stockage et au prix de 699 euros avec 64 Go de stockage. Un modèle doté de 128 Go de capacité de stockage et de la technologie Force Touch sera également commercialisé prochainement. Il dispose d’un capteur d’empreintes digitales au dos, sensible et réactif.

Huawei Mate S

Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 13 millions de pixels équipé de fonctions réglables OIS ou la vitesse d’obturation avec autofocus et ouverture à f/2.0, ainsi qu’un stabilisateur d’image optique et un double flash LED. Il reçoit également un second capteur de 8 mégapixels en façade avec ouverture à f/2.4. Il est compatible avec la technologie 4G LTE, dispose du Wi-Fi, du Bluetooth et d’un module GPS. Il est doté d’une batterie de 2 700 mAh. Il évoluera sous Android 5.1.1 avec une surcouche EMUI 3.1. Ses dimensions sont de 149,8 x 75,3 x 7,2 mm pour un poids de 156 grammes.

Prix et Disponibilité

Annoncé dans un premier temps pour être commercialisé à compter de la fin de l’année, il est actuellement disponible en précommande avec un délai de quatre à cinq semaines, au prix de 649 euros

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here