Huawei MateBook : un PC hybride pourrait être commercialisé cette année ?

Huawei MateBook : un PC hybride pourrait être commercialisé cette année ?

Le groupe Huawei serait en train de développer un PC hybride baptisé MateBook qui pourrait évoluer sous Android et Windows 10.

Publié le 19 janvier 2016 - 10:40 par François Giraud

Huawei serait en train de développer un PC hybride baptisé MateBook ?

Huawei serait actuellement en train de développer un PC hybride, comprenant donc une tablette et un PC, baptisé MateBook. Ce dernier aurait la particularité de pouvoir évoluer sous Windows 10 et sous Android.

Un système dual boot permettrait de faire tourner le MateBook sous les deux systèmes d’exploitation, celui de Microsoft et celui de Google. Il serait également complété par une surcouche EMUI qui équipe des smartphones comme le Mate 8. Le groupe Chinois pourrait ainsi venir concurrencer des marques comme Microsoft avec sa tablette Surface Pro 4 ou Apple et son iPad Pro.

Surface-pro-4-totaal-600x348

Publicité

Huawei pourrait proposer un PC hybride à l’image de la Surface Pro 4

Selon diverses rumeurs, Huawei pourrait commercialiser ce PC/tablette hybride dès le mois d’avril prochain. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, et qu’il convient, comme à l’accoutumée, de les prendre avec des pincettes. Divers quotidiens chinois dont le journal Ycai, indiquent que le groupe pourrait dévoiler un terminal hybride, doté d’un clavier détachable.

Hormis la possibilité de disposer d’un système dual boot, il est également probable que la partie tablette fonctionne sous Android et passe sous Windows 10, une fois cette dernière clipsée au clavier.Rappelons également que le groupe Huawei compte devenir le leader mondial des smartphones et pourrait également se positionner sur le marché des terminaux hybrides pour venir concurrencer des groupes comme Lenovo, Microsoft ou encore la marque à la Pomme.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *