Un PC portable Dolby Atmos chez Huawei

Annoncé en 2012 par Dolby Laboratories, le format Dolby Atmos a évidemment été lancé tout d’abord dans les salles obscures, avant de se déployer progressivement dans nos salons. Rappelons que cette technologie sonore permet d’apporter une toute nouvelle gestion de la verticalité audio. En effet, via le Dolby Atmos, il est possible de se configurer une installation home cinéma en 5.1.4, voire même en 7.1.2 et 7.1.4 ! En effet, en plus des 5 ou 7 enceintes habituelles et du caisson de basses, le Dolby Atmos permet de rajouter des enceintes au-dessus de celles déjà en place (au plafond par exemple, ou orientées vers le haut pour bénéficier d’une réflexion acoustique).

Huawei-MateBook-X

Depuis, outre les salles de cinéma, le format Dolby Atmos est présent sur de nombreux autres produits, à commencer bien sûr par nos amplis AV, mais aussi sur certaines tablettes tactiles, sur les smartphones ou encore sur la console Xbox One de Microsoft, via l’application Dolby Access. Du côté de chez Huawei, on a officialisé un premier PC portable équipé de cette technologie audio : le MateBook X.

Ainsi, ce PC portable doté d’une dalle 13″ en qualité 2K permet également de profiter d’une restitution audio Dolby Atmos, à travers sa prise casque, mais aussi directement depuis les petits haut-parleurs intégrés. Evidemment, on imagine que le rendu n’est en rien comparable avec celui proposé par une vraie installation Dolby Atmos, puisqu’il s’agit d’un système de virtualisation sonore ici, mais cela n’empêche pas le petit PC portable d’aborder fièrement la mention « Dolby Atmos Sound System« .

Huawei-MateBook-X-Atmos

Rappelons que malgré son côté compact, ce Huawei MateBook X dispose sous le capot d’un processeur Intel Core i7 de 7ème génération, couplé à 8 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne. Un PC portable sous Windows 10, proposé à un peu plus de 1000 dollars aux Etats-Unis, mais malheureusement indisponible chez nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here