Huawei : le nouveau Mate 9 aussi en Lite

Huawei : le nouveau Mate 9 aussi en Lite

Huawei lance une énième déclinaison de son tout nouveau smartphone Mate 9 : la version Lite.

Publié le 21 novembre 2016 - 13:53 par Stéphane Ficca

Et voilà le Mate 9 Lite

Début novembre, à l’occasion d’un évènement #AStepAhead organisé à Munich, le géant Huawei a officialisé son tout nouveau smartphone Mate 9. Un smartphone doté d’une large dalle AMOLED de 5,9″, qui bénéficie (entre autres) de l’expertise Leica en ce qui concerne la section photo, avec un double objectif doté d’un capteur RGB de 12 mégapixels, ainsi que d’un capteur monochrome de 20 mégapixels, sans oublier un stabilisateur optique, et un autofocus hybride 4 en 1.

huawei-mate-9-lite

Publicité

Un Huawei Mate 9 qui a également été décliné en une version ultra luxueuse avec Porsche Design, ainsi qu’en version Pro il y a quelques jours. On pensait l’avalanche de Mate 9 terminée, mais Huawei avait visiblement encore un modèle à présenter, avec cette fois la déclinaison Lite.

Une nouvelle version qui se veut la plus abordable de la gamme Mate 9, avec un Lite qui bénéficie d’un écran 5,5″ en qualité Full HD, et qui est animé par un processeur Kirin 655 couplé à 3 Go de RAM pour la version 32 Go, et 4 Go de RAM pour la déclinaison 64 Go. Evidemment, ce Huawei Mate 9 Lite affichera des performances en baisse par rapport au modèle classique, animé de son côté par un processeur Kirin 960.

huawei-mate-9-porsche-5

Le Huawei Mate 9 en version Porsche Design

Côté photo, le Huawei Mate 9 Lite disposera d’une caméra frontale de 8 mégapixels, et on retrouvera bel et bien un double capteur photo à l’arrière, composée toutefois ici  de deux modules de 12 mégapixels. En dessous des capteurs, on retrouvera le capteur d’empreintes digitales, que l’on retrouve (entre autres) sur le Honor 8. Enfin, côté interface, on profitera ici d’Android 6.0 Marshmallow, lequel sera relooké à la sauce EMUI 4.1. Un Huawei Mate 9 Lite qui se veut un modèle entrée de gamme, et qui s’apparente finalement à un Honor 6X (très) légèrement remodelé.

Prix et disponibilité

A l’heure actuelle, ce nouveau Huawei Mate 9 Lite ne dispose d’aucune date de disponibilité et d’aucun tarif. Selon la fiche technique apparue sur le site du constructeur, on sait néanmoins que ce nouveau smartphone devrait être décliné en trois coloris, à savoir : argent, gris et gold.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *