Huawei officialise les Nova 2 et Nova 2 Plus

Huawei officialise les Nova 2 et Nova 2 Plus

Le chinois Huawei officialise ses nouveaux smartphones Nova 2 et Nova 2 Plus, qui seront lancés le 16 juin prochain sur sa terre natale.

Publié le 29 mai 2017 - 8:11 par Stéphane Ficca

Des Nova 2 et Nova 2 Plus chez Huawei

Lancée à l’automne 2016, la gamme Huawei Nova se met à jour avec le lancement courant juin des Nova 2 et Nova 2 Plus. Rappelons que le Huawei Nova est un smartphone milieu de gamme, plutôt réussi d’un point de vue design, et doté d’une configuration plutôt intéressante (Snapdragon 625, 3 Go de RAM, capteur 12 mégapixels…) avec en prime un large écran 5″ en qualité Full HD. Un smartphone proposé à 369 euros, mais disponible désormais à des tarifs nettement inférieurs selon les revendeurs.

Huawei Nova 2

Publicité

En ce qui concerne son successeur, le Nova 2 se pare toujours d’une dalle IPS 5″ en qualité Full HD, avec un ratio d’affichage de 70%. Il est animé par une puce HiSilicon Kirin 659, couplé à 4 Go de RAM ici, sans oublier un GPU Mali T830 MP2. Une configuration plutôt convaincante, qui devrait permettre de faire tourner comme un charme l’interface Android 7.0 du smartphone, recouverte d’une surcouche logicielle maison Emotion UI 5.1.

Côté photo, le Nova 2 cède à la mode du double capteur, avec ici deux modules de 12 mégapixels, qui travailleront de concert pour proposer le cliché le plus abouti possible. A noter que tous deux ouvrent ici à f/1,9, mais on ne sait pas encore réellement comment travailleront ces deux capteurs. On sait en revanche que le smartphone permettra de réaliser de la vidéo en qualité Full HD. Pas de vidéo 4K ici. A l’avant, Huawei a décidé de booster son Nova, puisque ce second modèle dispose d’une caméra frontale de 20 mégapixels. Des photos/vidéos qui viendront se stocker directement dans les 64 Go de mémoire interne. Evidemment, le Huawei Nova 2 fait également le plein côté connectiques, avec les modules WiFi, Bluetooth, le support du réseau 4G, le port USB Type-C…

Huawei Nova 2 Selfie

Parallèlement à son nouveau Nova 2, Huawei commercialisera également un modèle Plus, doté d’un écran de 5,5″ et d’une mémoire interne de 128 Go. Evidemment, la batterie sera également recalibrée en conséquence, avec un bloc 3 340 mAh ici, contre 2 950 mAh pour le modèle classique.

Huawei Nova 2 bis

Prix et disponibilité

Côté tarifs, le Nova 2 sera affiché en Chine à un tarif avoisinant les 325 euros, tandis que le modèle « Plus » sera proposé à 375 euros. On espère évidemment que ces deux modèles arriveront rapidement dans nos échoppe françaises. Le lancement en Chine est prévu pour le 16 juin.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *