Huawei officialise son smartphone P20 Pro, doté notamment d’un triple capteur photo élaboré en collaboration avec Leica.

Huawei-P20-Pro

Un nouveau Huawei P20 Pro à triple capteur photo

C’est à Paris que le groupe Huawei a décidé d’officialiser sa toute nouvelle génération de smartphones P20. Si on connaissait déjà le nouveau P20 Lite, ce sont les P20 et P20 Pro que le constructeur a pris le soin de présenter officiellement. Un Huawei P20 Pro particulièrement attendu, puisque ce dernier souhaite (à nouveau) révolutionner la photographique, à grands coups d’intelligence artificielle mais aussi (et surtout) de triple capteur photo !

En effet, comme le laissaient suggérer les rumeurs, le nouveau Huawei P20 Pro est équipé d’un module photo composé de trois capteurs. Le tout est une nouvelle fois supervisé par l’expert en la matière Leica. On retrouve ainsi sur le P20 Pro un premier capteur de 20 mégapixels (f/1.6), qui sera épaulé dans sa tâche par un capteur de 40 mégapixels (f/1.8), sans oublier un dernier module de 8 mégapixels. Cela permettrait notamment au P20 Pro d’afficher une forme assez éblouissante au niveau de l’autofocus ou encore du rendu en conditions de faible luminosité, sans oublier un zoom hybride x5 « sans perte » promet le groupe. Le groupe DxO Mark a déjà rendu son verdict concernant le P20 Pro, qui récolte la note de 114, soit la meilleure jamais enregistrée.

 Huawei-P20-Pro

Pour le reste, le Huawei P20 Pro se pare d’une très large dalle OLED de 6,1″ en qualité Full HD+. Un écran qui recouvre la quasi-totalité de l’écran, hormis une petite encoche en haut, plus compacte que celle de l’iPhone X. En bas, on retrouve également un bouton physique, permettant de déverrouiller le smartphone grâce à la magie de l’empreinte digitale, sans oublier les raccourcis habituels.

 Huawei-P20-Pro

Sous le capot, le Huawei P20 Pro pourra compter sur la puce Kirin 970, toujours dopée à l’IA, secondée par 6 Go de RAM et pas moins de 128 Go d’espace de stockage. C’est bien sûr Android qui sera de la partie ici, via la toute dernière version en date Oreo 8.1. Le constructeur promet également une autonomie digne de ce nom grâce à une batterie 4000 mAh. Bref, un smartphone très complet, très avancé techniquement, notamment au niveau de la photo, qui souhaite clairement se poser comme un sérieux rival au Samsung Galaxy S9 pour ne citer que lui.

Prix et disponibilité des Huawei P20 et P20 Pro

Les nouveaux smartphone Huawei P20 Pro et P20 et seront disponibles en France à partir du 5 avril 2018. Côté tarifs, le modèle de base sera proposé à 649 euros dans sa version 4 Go / 128 Go, tandis que le Huawei P20 Pro sera affiché à 899 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here