En février, Huawei lancera en boutiques son nouveau smartphone P Smart, équipé d’un écran au format 18:9, et affiché à « seulement » 259 euros.

Un nouveau P Smart chez Huawei

Huawei annonce aujourd’hui son nouveau smartphone P Smart, dernier-né de la famille P. Le nouveau Huawei P Smart souhaite refléter l’engagement de Huawei à offrir « les dernières innovations et fonctionnalités pour rendre la vie de chacun toujours plus aisée et intelligente. »

Pour cela, le Huawei P Smart se pare d’un écran FullView bord à bord au format 18:9. Pas de bouton physique en façade donc, pour laisser une surface d’affichage aussi large que possible, mais un capteur d’empreintes situé à l’arrière du terminal. Un écran Full HD de 5,65″, sous lequel on retrouvera un processeur Kirin 659 couplé à 3 Go de RAM, sans oublier 32 Go de stockage. Huawei annonce une batterie de 3000 mAh pour assurer une autonomie digne de ce nom.

Côté photo, le Huawei P Smart se pare d’un double capteur composé d’un module de 13 mégapixels, secondé par un module de 2 mégapixels. Ce dernier permettra notamment de gérer les effets d’arrière-plan, avec l’indispensable bokeh. Côté OS, ce nouveau smartphone signé Huawei a l’excellente idée d’être livré d’office avec Android Oreo, sans oublier l’interface maison EMUI 8.0.

Selon le groupe chinois : « Avec une technologie de pointe et des fonctionnalités telles que l’écran Huawei FullView et un double objectif photo, le Huawei P smart propose une expérience premium, à un prix accessible pour tous. » Reste à savoir maintenant si ce Huawei P Smart ne rentrera pas en concurrence directe avec un autre smartphone, le Honor 7X (filiale de Huawei) disponible depuis fin 2017, et qui propose lui aussi un format 18:9 à un tarif abordable, puisque ce dernier est affiché à 299 euros.

Prix et disponibilité

Ce nouveau smartphone P Smart signé Huawei sera lancé dès le 1er février 2018 en boutiques. Il sera décliné en trois coloris, à savoir noir, or et bleu, et sera affiché au prix de 259 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here