Huawei : un P10 Lite au prix de 349 euros

Huawei : un P10 Lite au prix de 349 euros

Huawei va lancer une version Lite de son smartphone P10, au prix de 349 euros.

Publié le 29 mars 2017 - 11:01 par Stéphane Ficca

Le Huawei P10 déjà en modèle Lite

Parallèlement à l’annonce du Huawei P10 il y a quelques semaines, voilà que le géant chinois officialise la version Lite de ce même smartphone. Selon ses concepteurs, ce troisième membre de la famille P10 a été conçu pour ceux qui foncent et créent la tendance d’aujourd’hui, il incarne l’esthétique minimaliste de la série P, avec une ergonomie optimisée. Evidemment, ce modèle Lite se veut le penchant « abordable » du Huawei P10.

Huawei-P10-Lite

Publicité

Le Huawei P10 Lite se pare d’une large dalle 2,5D incurvée de 5,2″ (Full HD), et dispose d’un châssis métallique, qui promet durabilité et résistance grâce à un polissage par grenaillage de billes de céramique. Sous le capot, on retrouve un processeur Kirin 658, couplé à 3 Go de RAM, qui est également équipé du coprocesseur i5 qui travaille conjointement avec le processeur, en se concentrant sur les tâches peu gourmandes en énergie mais très fréquentes afin de réduire la consommation globale
et d’améliorer la durée de la batterie.

Le Huawei P10 Lite dispose également d’un lecteur d’empreintes, toujours plus rapide, qui permet d’accéder à diverses fonctions, en plus du déverrouillage pur et simple. Comme le Huawei P10, le P10 Lite dispose d’EMUI 5.1 de Huawei, qui allie esthétique et puissance. Cette nouvelle interface met l’accent sur la simplicité et le confort. EMUI 5.1 offre des visuels simples et des animations colorées et détaillées pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Huawei-P10-Lite-Side

Côté photo, le Huawei P10 Lite dispose d’un capteur 12 mégapixels de 1/2,8″, qui se charge de capter 20% de lumière en plus. Huawei promet également un lancement de l’appareil photo et un mise au point plus rapides que jamais : seulement 0,3 seconde en mise au point hybride avec PDAF et CAF. Le Huawei P10 Lite est optimisé pour s’adapter intelligemment à différents réglages, quel que soit son environnement. Le P10 Lite est aussi pourvu d’un mode Portrait qui permet à la caméra frontale de détecter les visages pour créer un « effet bokeh » artistique en arrière-plan.

Prix et disponibilité

Le nouveau smartphone Huawei P10 Lite sera commercialisé le 1er avril prochain, au prix de 349 euros. Il sera possible de choisir entre quatre couleurs disponibles, à savoir Midnight Black, Sapphire Blue, Pearl White et Platinum Gold.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *