Huawei P10 : un smartphone qui ressemble de « très » près au Galaxy S7 Edge

De nombreuses rumeurs fuitent actuellement autour du prochain smartphone du groupe Huawei, le P10. Un smartphone qui ressemblerait de très près au Samsung Galaxy S7 Edge, un vrai clone de ce modèle selon certaines sources. Ce nouveau modèle succédera logiquement à la série Mate 9 récemment dévoilée par le groupe Huawei et disposerait de courbures identiques au Mate 9 Porsche Design et serait un smartphone incurvé. N’oublions pas cependant que ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.

huawei-p10-render-540x334

Caractéristiques Techniques

Ce modèle serait bien équipé d’un écran incurvé, probablement tactile comme les autres modèles dévoilés par le groupe Chinois. Le Huawei P10 pourrait être équipé d’un écran Quad HD de 5,5 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels et embarquer un processeur Cortex-A73 Kirin 960, cadencé à 2,3 GHz, accompagné d’un GPU Mali G71, le tout épaulé par 4 Go de mémoire vive pour la version standard avec une capacité de stockage interne de 64 Go extensible via une carte microSD . Bien entendu, il serait doté d’un lecteur d’empreintes digitales, positionné à l’arrière du smartphone, ce qui diffère des premiers rendus publiés sur la toile plus tôt dans l’année montrant un capteur positionné en façade. Au niveau de sa capacité de stockage interne, on pourrait compte sur 128 Go pour la version Premium, avec 6 Go de mémoire vive. Au niveau de sa connectivité, on pourrait bien entendu retrouver le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 ou 4.1, un module GPS, ainsi que la compatibilité avec la technologie 4G LTE.

huawei-p9-leica-bis

Côté photo, on pourrait retrouver un double capteur photo, de conception Leica, étant donné que le groupe Chinois a déjà signé un partenariat avec le fabricant allemand pour les capteurs photos de ses autres modèles de smartphones, avec des APN dont les capteurs pourraient être de 20 ou de 16 millions de pixels. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit que de rumeurs, et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée. Aucune information n’a été dévoilée sur son prix mais il pourrait se situer autour de 850 dollars, un prix qui est actuellement pressenti pour le Mate 9 Pro du groupe Huawei.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here