Huawei peut se réjouir du succès de son récent smartphone P20 Pro, qui bat des records de ventes en Europe.

Huawei-P20-Pro

Le Huawei P20 Pro bat tous les records de ventes

Il y a quelques semaines maintenant, Huawei officialisait son tout nouveau smartphone P20 Pro. Le modèle premium de la nouvelle famille P20 se veut particulièrement efficace en photo, puisque ce dernier est équipé d’un module photo composé de trois capteurs. Le tout est une nouvelle fois supervisé par l’expert en la matière Leica. On retrouve ainsi sur le P20 Pro un premier capteur de 20 mégapixels (f/1.6), qui sera épaulé dans sa tâche par un capteur de 40 mégapixels (f/1.8), sans oublier un dernier module de 8 mégapixels.

 Huawei-P20-Pro

Un aspect qui a visiblement fait mouche chez les amateurs de high-tech, puisque seulement quatre semaines après sa commercialisation, le Huawei P20 Pro a battu le record de ventes précédemment détenu par le P10 Plus, lancé sur le marché l’année dernière, et a dépassé de 316 % les objectifs de vente. Le Huawei P20 PRO est ainsi le produit du groupe ayant connu le plus grand succès jusqu’à aujourd’hui et devient l’appareil le plus vendu par la marque en Europe de l’Ouest.

Pour Walter Ji, Président de Huawei Consumer Business Group pour la région Europe de l’Ouest : « Le succès de notre nouveau smartphone est sans précédent – l’engouement des utilisateurs pour le Huawei P20 Pro témoigne de l’importance d’intégrer au produit des bénéfices tels qu’un design soigné, une technologie avancée et adaptée aux besoins des utilisateurs. »

Huawei-P20-Pro

Côté fiche technique, le Huawei P20 Pro se pare aussi d’une très large dalle OLED de 6,1″ en qualité Full HD+. Un écran qui recouvre la quasi-totalité de l’écran, hormis une petite encoche en haut, plus compacte que celle de l’iPhone X. Sous le capot, le Huawei P20 Pro peut compter sur la puce Kirin 970, toujours dopée à l’IA, secondée par 6 Go de RAM et pas moins de 128 Go d’espace de stockage. C’est bien sûr Android qui est de la partie ici, via la toute dernière version en date Oreo 8.1. Rappelons que la gamme Huawei P20 se compose également d’un terminal en version « Lite », mais aussi d’un P20 « standard ». Seul le modèle Pro peut se targuer toutefois de disposer du triple capteur photo. Ce dernier est affiché en boutiques au tarif de 800 euros environ selon les revendeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here