Après les modèles P8 et P8 Max, Huawei dévoile le P8 Lite

Après avoir dévoilé le P8, un smartphone haut de gamme orienté photo et le P8 Max au mois d’avril dernier à Londres, Huawei officialise aujourd’hui le P8 Lite, un smartphone qui se positionne sur le milieu de gamme, doté d’un écran HD de 5 pouces et qui conserve l’APN de son grand frère avec un capteur de 13 mégapixels à ouverture f/2.0.

L’Huawei P8 Lite évolue sous le dernier OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop avec une surcouche EMUI 3.1. A l’intérieur, on retrouve un processeur à huit coeurs Kirin 620 sous architecture 64 bits composé de coeurs ARM Cortex-A53 et un GPU Mali 450 MP4. Il est épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 16 Go.

Huawei P8 Lite

Compatible avec la technologie 4G LTE de catégorie 4 pouvant atteindre jusqu’à 150 Mbps, l’Huawei P8 Lite est également doté d’une batterie de 2 200 mAh. Son APN est composé d’un capteur de 13 millions de pixels à ouverture f/2.0 qui est déjà proposé sur l’Huawei P8, un capteur qui peut réaliser des clichés par faible luminosité, traiter des photos nocturnes et réaliser des portraits. A l’avant on retrouve un capteur de 5 mégapixels avec effet grand-angle. Ce nouveau modèle est équipé de haut-parleurs, sur sa tranche inférieure, comme sur le P8 et d’un port microUSB. L’Huawei P8 Lite modèle est proposé au prix de 249 euros.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here