Huawei P8 : un smartphone doté d'un capteur RGBW de 13 mégapixels

Huawei P8 : un smartphone doté d’un capteur RGBW de 13 mégapixels

Huawei dévoile le P8, un smartphone haut de gamme doté d’un écran de 5,2″, particulièrement à l’aise en photo et vidéo.

Publié le 16 avril 2015 - 9:44 par François Giraud

Huawei P8, un smartphone haut de gamme orienté photo

C’est officiel, le constructeur Huawei vient de dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme, qui succède à l’Ascend P7 sorti en mai 2014 et qui a tout logiquement été baptisé Huawei P8. Ce flagship vient se positionner face aux derniers smartphones de la marque à la Pomme et de Samsung, à savoir les iPhone 6 et le Galaxy S6. Le P8 reprend le design de ses concurrents, avec des caractéristiques haut de gamme et des prix beaucoup plus attractifs, comme à l’accoutumée chez Huawei.

huawei-p8-photo600px

Publicité

Caractéristiques Techniques

Inspiré de ses deux concurrents directs, les iPhone et Galaxy, Huawei propose un smartphone haut de gamme qui reprend une coque arrière en métal avec des bords qui rappellent les iPhone de la marque à la Pomme. Le P8 est proposé en trois coloris, à savoir, gris, noir, or et champagne, qui se rapproche du blanc. Ce modèle peut être utilisé d’une seule main et il affiche une épaisseur de 6,4 mm. Il est équipé d’un écran IPS Full HD de 5,2 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels et une résolution de 424 ppi. Il embarque un processeur à 8 coeurs Kirin 930 64-bit avec 4 coeurs A53 cadencés à 2,0 GHz et 4 cœurs A53 cadencés à 1,5 GHz. Il est doté de 3 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage compris entre 14 et 64 Go selon la version choisie, avec la possibilité d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 128 Go via une carte microSD. Son autonomie sera assurée par une batterie de 2 640 mAh, soit une journée et demie d’utilisation selon le fabricant. L’OS mobile intégré au sein du P8 est Android Lollipop avec une surcouche Emotion UI.

Un modèle qui a des allures de photophone

Huawei a beaucoup misé sur la partie photo avec un APN doté d’un capteur RGBW de 13 millions de pixels, épaulé par un stabilisateur optique et un double flash LED. Ce type de capteur permet de réaliser des prises de vue y compris par très faible luminosité avec une réduction du bruit. Huawei a indiqué que ce capteur se positionne au même niveau que celui d’un Reflex. Un mode lightpainting et divers autres réglages sont disponibles. A l’avant, le P8 est équipé d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels ouvrant à f/2.4, ce qui permettra de réaliser des selfies.

La partie vidéo est assurée par une caméra optimisée pour les autoportraits, pour la macrophotographie et qui offre des bonnes conditions de prise de vues par faible luminosité. Un mode ralenti est disponible et il sera également possible de se mettre dans la peau d’un réalisateur avec la possibilité de capturer des images avec quatre smartphones sous Android, afin de pouvoir obtenir au final une seule vidéo filmée sous plusieurs angles. La technologie 4G est également au programme.

Prix et Disponibilité

Le P8 en version 16 Go sera disponible au prix de 499 euros et il faudra rajouter 100 euros pour la version 64 Go. Il sera disponible en divers coloris mais sa date de sortie n’a pas encore été communiquée par Huawei.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *