Le capteur photo du Huawei P9 (encore) en question

Il y a quelques semaines maintenant, Huawei a officialisé son tout nouveau smartphone P9, un terminal doté d’un double capteur photo signé du spécialiste en la matière Leica. La clé du système d’imagerie du Huawei P9 repose ainsi sur un système à double objectif, avec des lentilles Leica de 12 mégapixels chacune. La première lentille RGB est spécialisée dans la capture des couleurs, tandis que la seconde, monochrome, est douée pour enregistrer les détails en noir et blanc. Elles travaillent ainsi en tandem pour permettre aux utilisateurs de créer des images dont la profondeur, les couleurs et les détails sont « remarquables » selon Huawei, qui a tenu à le prouver sur sa page Google+.

Huawei Canon 5D Mark III

Ainsi, sur son compte Google+, Huawei déclare fièrement : « Nous avons capturé un magnifique lever de soleil avec Deliciously Ella. Le double capteur Leica du Huawei P9 transforme la prise de photos en conditions de faible luminosité en une partie de plaisir. Réinventez la photographie avec un smartphone et partagez vos levers de soleil avec nous« . De quoi supposer (à juste titre) que le cliché a été obtenu à partir du smartphone Huawei P9 et de sa double optique Leica. Toutefois, en fouillant dans les données EXIF du cliché, Android Police s’est rapidement aperçu que ce n’était pas le cas…

double capteur dorsal Leica du Huawei P9

En effet, le cliché a été réalisé à l’aide d’un appareil reflex Canon EOS 5D Mark III, avec un objectif 70-200 mm, soit un équipement de pointe à quelques milliers d’euros. Pris en flagrant délit, Huawei a évidemment retiré le post en question, en prenant toutefois le soin de préciser que la firme aurait du être plus claire quant à la légende de l’image, et que l’intention n’était évidemment pas de tromper les utilisateurs. Rappelons que certains s’interrogeaient déjà il y a quelque temps sur la réelle implication de Leica concernant ce même système à double optique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here