Huawei P9, l’implication de Leica en question

Il y a quelques semaines, Huawei dévoilait tout nouveau smartphone P9, un terminal haut de gamme, sublimé par un appareil photo doté d’une double optique signée Leica. En effet, la clé du système d’imagerie du Huawei P9 est un système à double objectif, avec des lentilles Leica de 12 mégapixels chacune. La première lentille RGB est spécialisée dans la capture des couleurs, tandis que la seconde, monochrome, est douée pour enregistrer les détails en noir et blanc. Elles travaillent ainsi en tandem pour permettre aux utilisateurs de créer des images dont la profondeur, les couleurs et les détails sont annoncés comme « remarquables« .

double capteur dorsal Leica du Huawei P9

Toutefois, selon Droid Life, le groupe allemand Leica n’aurait été que très peu impliqué dans le développement des optiques du smartphone P9. Leica aurait en effet simplement participé au développement de l’algorithme permettant de combiner les images prises par les deux capteurs. Des capteurs qui ont été mis au point par la société chinoise Sunny Optical, à laquelle Leica aurait simplement cédé quelques conseils pour donner aux photos une « Leica Touch », sans oublier une précieuse licence, rien de plus.

Du côté de chez Huawei, on confirme à nouveau l’implication de Leica dans la mise au point de l’appareil photo du P9, en précisant que la marque a apporté « son expertise sur la conception optique et sur la constructeur mécanique du module de la caméra« . Pour certains, cette implication de Leica dans le développement du Huawei P9 parait donc un élément très marketing, à défaut d’un réel apport technique, même si tous les premiers testeurs s’accordent sur les excellentes performances en photo du smartphone signé Huawei.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here