Le Huawei P9 prend des couleurs

Disponible depuis maintenant quelques mois en boutiques, le Huawei P9 interpelle évidemment de par la présence d’un double capteur photo (repris notamment sur le récent Honor 8), mais également par la prestigieuse marque associée à ce double capteur, à savoir Leica. Un smartphone « déjà vendu à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde » selon Huawei, qui se pare aujourd’hui d’un tout nouveau duo de coloris.

P9-blue&red-1

En effet, à l’occasion de l’IFA 2016, Huawei a tenu à présenter deux nouvelles couleurs pour le smartphone P9, en puisant son inspiration dans les cahiers de tendances et dans l’univers coloré du mouvement Pop Art où les combinaisons de couleurs reflètent le côté passionné et glamour du monde de la mode. C’est pour cela que le groupe a officialisé les nouveaux P9 Rouge Profond et Bleu Pastel, qui seront disponibles courant novembre, au prix de 549 euros.

P9-blue

Pour Glory Zhang, Directrice Marketing chez Huawei CBG : « Le rouge et le bleu sont considérés par les artistes comme deux couleurs brutes, deux types de caractères ou deux humeurs et styles opposés. Le rouge est la couleur de la passion et du feu, évoquant la confiance et la jeunesse, mais aussi la vitalité de l’industrie de la mode. Le bleu, quant à lui, transmet une élégance classique et un équilibre tranquille encore populaire dans le milieu de la mode. La rencontre du rouge et du bleu symbolise le feu rencontrant la glace. »

P9-red

Evidemment, les nouveaux Huawei P9 Rouge Profond et Bleu Pastel conservent le système à double objectif qui permet aux lentilles Leica, de 12 MPx chacune, d’exprimer toutes
leurs qualités. La première lentille RGB est spécialisée dans la capture des couleurs, tandis que la seconde, monochrome, enregistre les détails noirs et blancs. Elles travaillent en tandem pour permettre aux utilisateurs de créer des images dont « la profondeur, les couleurs et les détails sont remarquables et précis » selon le constructeur. Rappelons qu’à l’heure actuelle, le Huawei P9 est proposé en Titanium Grey, Mystic Silver et Rose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here